Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 16 novembre 1972

13 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Chez Danièle Gilbert, les compagnons de la chanson reçoivent Guy Béart et le groupe Martin Circus.

J’étais intrigué car sur la première chaîne, à 15h00, dans le cadre de la télévision scolaire, on rediffuse une pièce de Shakespeare réalisée par Claude Barma : « Macbeth », déjà programmé le 20 septembre 1959, avec Daniel Sorano. C’était assez inhabituel pour être souligné.

Ma grand-mère regarda "Au-delà du réel" et n'aima pas du tout. C'est de la science-fiction et elle trouvait cela bête. L'épisode est en deux parties, je verrai la seconde le lendemain.

C'est la première fois que je vis le comédien Robert Duvall, connu pour "Le Parrain" et "Apocalypse now". Il est la vedette du double épisode "Les héritiers".

L'ORTF avait acheté "Au-delà du réel" en 1967 et ne savait qu'en faire. Les épisodes seront programmés dans "La Une est à vous". En tout cas, après "Aujourd'hui madame", on la remplaça vite par "Match contre la vie".

A l'automne 72, elle vivait la plus belle période de sa vie, l'attente du triomphe des "Rois maudits".

Ce jeudi soir, la première chaîne proposait « Main basse sur la ville » de Francesco Rosi (pas regardé). Sur la 2, comme l’atteste le site de l’INA, « Entrez sans frapper » reçoit comme Télé Poche l’annonce Jean-Claude Massoulier, Serge Reggiani et le cuisinier Raymond Oliver. Mais c’était diffusé après « Actuel 2 », magazine d’actualité, soit à 21h30, et je ne me rappelle pas si on me laissait le regarder. Le lendemain, il fallait se lever pour aller au collège !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article