Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 21 novembre 1972

16 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Il a fait la couverture de « Télé Poche » pour rien : Gilbert Bécaud, vedette principale du « Grand échiquier » prévu ce mardi voit son émission annulée en raison des grèves. L’émission sera enfin diffusée le 11 décembre.

A la place, un téléfilm allemand de 2 heures, « Trahie et vendue », datant de 1969, et diffusé le 29 novembre 1969 sous le titre « Verraten und verkauft », réalisé par  Franz Peter Wirth, avec Jean-Pierre Zola. Il s’agissait d’une coproduction franco-italo-germano-autrichienne. Je l’ai retrouvé sur le site de l’INA. Ce fut en France l’unique diffusion.

Tino Rossi dans « Miditrente » reçoit des gloires de son époque : Pauline Carton, Madeleine Sologne, Ginette Leclerc et Viviane Romance.

Les oisifs peuvent voir sur la 2 à 15h10 « Le calice d’argent », film de Victor Saville de 1954 avec Paul Newman, Virgina Mayo, Jack Palance et une comédienne qui a mis fin à ses jours un an plus tôt, Pier Angeli, le 10 septembre 1971 d’une overdose de barbituriques. Un vrai gâchis car c’était une très belle comédienne.

Aux « Dossiers de l’écran », on peut voir la deuxième version de « Knock » avec Louis Jouvet. Cet acteur avait déjà interprété le rôle en 1933. Il s’agissait en fait de la troisième version du même film, la première ayant eu lieu du temps du cinéma muet en 1925 avec Fernand Fabre.

J’étais beaucoup trop jeune pour apprécier les subtilités du film avec Louis Jouvet en 1972.

En ce temps-là, je regardais « Sam Cade », « Amicalement vôtre », « Match contre la vie », et j’aimais Muriel Baptiste.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article