Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 18 novembre 1972

13 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A « Miditrente », pour leur dernière émission, les compagnons de la chanson reçoivent Claude François.

Télé Poche a mis en couverture Gilbert Bécaud, qui doit passer au « Grand échiquier », et joue le premier rôle d’un film qui sortira au cinéma le 3 mai 1973, « Un homme libre ».

« Les Indiscrétions d’Aglaé » présente sur deux pages le feuilleton « Jo Gaillard » de Christian Jaque avec Bernard Fresson, en plein tournage. Le budget est de 800 millions. Le tournage a débuté le 25 mai et s’étalera sur plus d’un an et demi. En novembre 1972, trois épisodes sur treize étaient terminés.

A sa diffusion sur TF1 à partir du 6 janvier 1975, le succès sera très modéré.

Dany Saval tourne à la fois « Une souris chez les hommes » et un épisode de la série allemande « Le Comte Yoster a bien l’honneur ».

Robert Etcheverry, déguisé en moine, bénéficie d’un article à propos de la série « Les Mohicans de Paris » qu’il tourne.

Ludmila Tchérina est à la fois en photo couleur page 2 de « Télé Poche » et en couverture de « Télé 7 jours ».

Ce magazine consacre des articles au musicien Saint-Preux, à Jacques Fabbri pour la deuxième série de « Schulmeister, l’espion de l’empereur », Catherine Rouvelle, Danielle Volle, et des nouvelles d’un peu tout le monde… sauf de Muriel Baptiste !

L’évènement du samedi est la rediffusion de « Match contre la vie », dont onze épisodes ont été diffusés sur la première chaîne à partir du samedi 5 juillet 1969. On commence donc par « Une petite injustice », mais très vite la deuxième chaîne programmera des inédits. Au total, 32 épisodes seront diffusés, mais certains de 1969 comme « Le dernier safari » et « Nicole » ne seront pas rediffusés. Il y aura donc au moins 23 épisodes inédits.

Ben Gazzara devait trouver la gloire avec cette série qui le propulsa au cinéma (avec notamment le film « Husbands » de John Cassavetes). Il incarne un avocat, Paul Bryan, qui apprend un jour qu’il est atteint d’une maladie incurable le condamnant à brève échéance : deux ans, trois peut être.

Comme « Les Envahisseurs », « Le Fugitif » et « L’Immortel », le héros se ballade de villes en villes et traverse non pas les Etats-Unis mais le monde. Il est décidé à profiter intensément du temps qui lui reste à vivre.

Cette série ne sera jamais plus diffusée en France après 1973, et pour moi, elle reste liée à l’époque de la gloire de Muriel. J’ai publié sur le blog des résumés des différents épisodes, sauf « Le dernier safari », en traduisant ceux qui sont sur le site anglais consacré à la série.

Ce 18 novembre, c’est l’histoire tragique d’un homme condamné à tort, J.B. Flowers, incarné par Burr Debenning. Paul conclue amèrement l’épisode en disant à la population locale, après que Flowers soit tué, « Ce n’était qu’une petite injustice ». Sur ce blog, chaque épisode sera présenté dans une rubrique spéciale à compter d’aujourd’hui, reprenant l’idée mentionnée plus haut.

A 20h30, « Top à Jean Marc Thibault » sans Roger Pierre qui répète une pièce. L’émission est bien passée (vue sur le site de l’INA), les invités sont Johnny Hallyday, Gérard Lenorman, Pierre Vassiliu, Jean Carmet, Dominique Paturel. Télé Poche annonce à tort la présence de Mouloudji et de Simone Signoret dans l’émission.

La soirée se termine à 22h20 avec Philippe Bouvard qui reçoit (vérifié sur l’INA) Juliette Gréco, Léon Zitrone, José Todaro, par contre Télé Poche qui annonce Maxime Le Forestier et Télé 7 jours Danièle Delorme se trompent.

Une longue et belle journée, avec le retour de « Match contre la vie », mais toujours pas de Muriel à l’horizon.

Pour être complet, la Une propose « La caméra explore le temps » : « L’affaire Calas », Télé 7 jours consacre deux pages à Calas et Voltaire.

Ben Gazzara dans "Match contre la vie" dont chaque épisode sera décrypté sur le blog par ordre de diffusion.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article