Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 2 décembre 1972

29 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Le film « Les caïds » est sorti le 1er novembre 1972, mais à Montélimar, nous avions les films un mois après. Je ne l’ai pas noté à l’époque mais ce fut sans doute un samedi de début décembre que mes parents et moi avons vu ce film en salle. Ce fut une déception, car j’avais été le voir en raison de la participation des cascadeurs de Maurice Bataille qui ne tiennent qu’un rôle éphémère dans ce film qui raconte le casse raté d’une banque.

Michel Fugain fait la couverture de Télé Poche et Raymond Souplex (pour des raisons évidentes) celle de Télé 7 jours.

La photo couleurs page 2 de Télé Poche est consacrée à l’anglaise Nyree Dawn Porter, héroïne de « Poigne de fer et séduction ».

Dans « Les Indiscrétions d’Aglaé », il n’y a qu’un petit article sur une nouvelle actrice, Gabriella Frankel, qui sera la Béatrice de Dante dans une émission de la série « Les cent livres de l’homme ». Elle aurait selon Télé Poche joué dans « Le Décameron » de Pier Paolo Pasolini, « Le charme secret de la bourgeoisie » de Luis Bunel, mais elle devait y être figurante, car sur Internet Movie Data Base, il n’est fait mention d’elle non seulement dans aucun de ces deux films, mais ni dans les téléfilms cités par Télé Poche.

Télé Poche a amputé sa rubrique pour rendre hommage, sur trois pages, à Raymond Souplex.

Télé 7 Jours a fait un numéro exceptionnel : « Adieu Bourrel ». Il y a aussi des reportages sur Pascal Danel, Corinne Le Poulain, Charles Vanel, Viviane Romance, Pierre Dac, Joe Dassin, Caroline Cellier et des nouvelles de Jean-Marc Thibault. Il y a un article deux pages sur Dalida. Egalement des articles sur le prix Goncourt  1972 Jean Carrière et l’acteur Teddy Billis. Pour Souplex, 11 pages complètes lui sont consacrées. Il me semble que le magazine n’en a jamais fait autant pour la disparition d’une célébrité, même Claude François quelques années plus tard.

Un numéro indispensable aux admirateurs de ce comédien aujourd’hui oublié, car il faut bien dire que « Les Cinq dernières minutes » ne datent pas d’hier.

Rien sur Muriel.

A « Miditrente », Danièle Gilbert termine la semaine de Dalida en invitant Sheila et Guy Mardel.

Ce samedi-là, en raison du match de rugby Galles-Nouvelle Zélande, nous sommes privés de la série « Match contre la vie ».

Aussi, peu de choses intéressantes : un Top à Michel Fugain, dont les invités sont Joe Dassin, Marcel Amont et France Gall. L’émission complète n’a pas été gardée, on se demande pourquoi, sur le site de l’INA, mais seulement des extraits qui ne me permettent pas de confirmer que Joe Dassin était bien là. En revanche, il y a l’actrice Annie Girardot et la chanteuse italienne Caterina Caselli, célèbre dans son pays, mais qui n’a jamais percé en France.

Bonne nouvelle ensuite, c’est le dernier volet de la série soporifique «  La légende des siècles d’André Malraux ».

Philippe Bouvard reçoit à « Samedi soir ». L’émission a été conservée sur l’INA. Il y avait le compositeur brésilien Vinicius de Moraes, Sacha Distel, Grosso et Modo, Henri Charrière dit « Papillon » le célèbre bagnard, Françoise Hardy, l’humoriste Bernard Gavoty. Sacha Distel chante « Ma première guitare », Françoise Hardy « Chez lui ».

Bouvard a également invité un artiste plasticien Yaacov Agam.

La une propose en soirée la dramatique « L’image » avec Alice Sapritch. Elle y donne la réplique à Olga Georges-Picot, Roger Tréville, Jean-Marc Thibault et Eric Colin. Le téléfilm est sur le site de l’INA, mais je ne me sens vraiment pas le courage de le regarder.

J’étais mécontent de rater « Match contre la vie », d’autant plus qu’à compter du jeudi 7 décembre, la série était provisoirement remplacée par un feuilleton italien de 1967, « Les fiancés », d’après le célèbre roman d’Allessandro Manzoni, qui durera huit épisodes. La vedette en est certes bien jolie, Paola Pitagora, mais le feuilleton ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article