Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 4 novembre 1972

1 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Télé Poche met en couverture le général de Gaulle pour le deuxième anniversaire de sa mort, et Télé 7 jours Claude Jade.

Dans « Les Indiscrétions d’Aglaé », Télé Poche évoque Sacha Distel, Claude Brosset tournant le téléfilm « Cadoudal », Claudine Coster dans la pièce « Le plaisir conjugal », Pierre Meyrand tournant « Le grand amour de Balzac », Pascale Audret dans « Entre toutes les femmes ».

Télé 7 jours consacre des articles à Brigitte Fossey dans la pièce « Slag », où elle ressemble à Jeanne d’Arc, Jean-Pierre Cassel en famille (on reconnaît son fils Vincent dont le prénom n’est pas cité), André Valmy devant une fresque murale qu’il peint et que l’on va revoir dans « Les cinq dernières minutes », Jacques Chancel et Pierre Bouteiller se rencontrant au studio 134 de la Maison de la Radio, et enfin encore un article sur Alice Sapritch.

En 1972, la Une n'avait pas compris qu'il y avait des téléspectateurs potentiels le samedi après-midi, ce ne sera qu'à partir de septembre 1973 avec "La Une est à vous" (évoqué déjà sur ce blog) qu'elle y songera.

Le samedi après-midi donc, il y avait la série post "Aujourd'hui Madame", qui était diffusée aussi en semaine les jeudis et vendredis.

Alain Barrière termine sa semaine chez Danièle Gilbert en invitant Serge Lama.

Depuis la rentrée, c'était "Les Saintes Chéries", nous en sommes au 11e épisode sur les 13 de la saison 2 « Eve et la chasse », soit le 23e depuis le début.  

Le 9e épisode de la saison 2, soit le 22e, « Eve et le voyage d’affaires », ne fut pas rediffusé.

A noter que l'ORTF allait changer de format pour les séries suivant "Aujourd'hui madame", passant de celles de 26 minutes à celles de 50. Ainsi, "Les Globe-trotters" saison 2 sera remplacée par "Voyage au fond des mers", puis "Daktari" et "Maya", cette saison là. Et "Les Saintes Chéries" par "Match contre la vie", "Le Saint", "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Département S".

Ce 4 novembre, "Les Saintes chéries" au lieu de passer à 15h15 sont reportées à 16h30. Le jeu à XIII en Eurovision est diffusé à 14h55, en direct de Pau, pour la coupe du monde. Le match oppose la Grande-Bretagne et la Nouvelle Zélande.

A 20h30, les Carpentier ont convié l'acteur Jean-Pierre Cassel à faire son "Top". Mais s'il était un bon danseur et habile aux claquettes, il semblait moins doué pour le chant si l'on en croit les critiques quinze jours plus tard.

A 21h30, c'est le sixième et dernier épisode de "La Journaliste": "Un fils pour Renate". La série sera remplacée la semaine suivante et jusqu'aux fêtes par "La légende du siècle par André Malraux". Autant dire que nous avons éteint le poste à chaque fois, parce-que Malraux, en guise de série policière du samedi soir....

Bouvard termine la soirée en invitant le violoniste Ivry Gitlis et Gérard Lenorman. L’émission sur le site de l’INA dans sa fiche explicative ne donne pas le nom des invités. Mais dès les premières images, on voit Ivry Gitlis. Il y a l’actrice Silvia Montfort, devenue directrice de théâtre. Ensuite apparaît à l’image le cascadeur et acteur Roland Toutain (Il fut le Rouletabille des années 30 au cinéma), qui a 67 ans, pour lui rendre hommage, le lendemain, des cascadeurs vont faire 67 tonneaux. Une jeune chanteuse, Elisa, se produit ensuite. Gérard Lenorman est bien présent et arrive à la 25e minute, chantant « Les matins d’hiver ».

Sans doute le fait de savoir que "Les rois maudits" arrivaient à Noël faisait que ce mois de novembre  avait pour moi une saveur particulière.

Muriel allait revenir et l'automne avait pour moi une saveur de printemps.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article