Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 3 décembre 1972

1 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Eternel problème du dimanche ces années-là, il n’y avait pas grand-chose à voir (si l’on compare au samedi en particulier).

A 18H15, troisième épisode des « Monroe », « La mort qui rôde ». Je ne peux garantir à 100% qu’il fut diffusé, en effet, il y eut une grève un dimanche et une rediffusion de l’épisode du « Fugitif » : « Capturez cet homme », déjà diffusé début 1969.

Le film du dimanche soir était un Gabin, « Le jardinier d’Argenteuil ».

La 2 ne fait pas des miracles. A 14h25, un vieux film, « Cupidon mène la danse », datant de 1948 avec Jeannette Mac Donald. En face sur la Une, Drucker a pris ses marques pour plusieurs décennies avec en 1972 « Le sport en fête » (Invités Charles Aznavour, Claude François, Nicoletta, Jacques Dutronc, Los Machucambos, Carlos, Georgette Lemaire). Au fil des ans, il fera d’autres émissions comme « Les rendez vous du dimanche » puis « Vivement dimanche ».

Mais à l’époque, Drucker le dimanche après-midi dans son émission alterne sport et variétés.

Le soir la 2 propose « Journal de voyage en Egypte ». Je crois que la 2 à cette époque-là cherchait à endormir les téléspectateurs, et y réussissait bien.

Il y a des émissions de théâtre, notamment ce dimanche « Théâtre 72 » sur la première chaîne à 13h45. Mais jamais ils n’évoquent de pièces avec Muriel, même lorsqu’elle en fera une, « Les quatre vérités », à compter du 1er mars 1973.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article