Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 7 décembre 1972

5 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Nicoletta a invité à « Miditrente » le chanteur-acteur Yves Heuzé et Manitas de Plata.

Je rate, mais ce n’est pas un drame, le premier épisode de la série italienne « Les fiancés » qui remplace provisoirement « Match contre la vie », dont je verrai des épisodes pendant les vacances scolaires de Noël.

Nous avons regardé « La caméra explore le temps », et précisément « La vérité sur l’affaire du courrier de Lyon » avec Marc Cassot, partenaire de Muriel (son frère) dans « Lucide Lucile ». C’est la première partie, ce qui nous oblige à regarder la suite samedi soir. Sur la 2, il y avait l’émission politique « Actuel 2 ». L’émission « Entrez sans frapper » du jour fut annulé en raison des grèves. Elle reviendra le 14 décembre.

Ce choix inattendu de mes parents leur fit rater les Carpentier samedi soir, alors qu’ils regardaient toujours leurs émissions.

Depuis la veille, j’étais en extase, j’en parlais à Francis. Muriel Baptiste dont la carrière s’arrêtera brutalement en 1974 n’aura jamais su la passion qu’elle m’a inspiré et qu’elle fit de ce Noël 1972 le plus beau de ma vie, car j’allais préférer Marguerite à Annunciata. D’ailleurs, à compter de ce moment, je parlais de « Muriel » et plus de « La princesse du rail ». Fortement influencé par son interprétation d’Annunciata, j’appelais jusque là ainsi Muriel, ignorant qu’elle portait le prénom d’Yvette.

Yvette, c’était la femme d’un cousin de la région de Strasbourg. Je ne connaissais pas d’autres Muriel, d’ailleurs il n’y a qu’une Muriel pour moi pour l’éternité.

Jeudi 7 décembre 1972

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article