Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 13 décembre 1972

10 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je me précipite chez le marchand de journaux pour acheter Télé Poche. Mais à la page de jeudi, il n’y a qu’une petite photo de Muriel (un gros plan sur son visage). On la reconnaît à peine. J’ai ce jour-là acheté seulement Télé Poche, mais peu après Télé 7 jours, et l’on voyait Muriel/Marguerite de Bourgogne allongée sur son amant Philippe/Patrick Lancelot.

Patrick Lancelot a eu un destin tragique : il s’est tué en avion en faisant les repérages pour un film au Venezuela le 28 novembre 2000.

Donc, côté photos, deux petites en noir et blanc viennent enrichir ma collection.

Adamo dans « Miditrente » reçoit Serge Reggiani.

A 15h10, treizième et dernier épisode des « Globe-trotters » : « Le Barrage », qui se déroule au Canada. Le méchant de l’histoire, qui trouve la mort sur le barrage en faisant une chute, était Joe l’indien, déjà un bad boy dans la série « Les aventures de Tom Sawyer » en 1969.

C’est le comédien Jacques Bilodeau, mort en 1976 et jeune à 52 ans, comme Muriel.

Le site de l’INA me permet de confirmer que « Cadet Rousselle » fut bien retransmis ce soir-là. Les vedettes étaient un festin de roi : un coup de chapeau à Julien Clerc, mais aussi un plateau qui nous fait rêver aujourd’hui : Michel Delpech chantant « Que Marianne était jolie », Claude François « Le lundi au soleil », Joe Dassin « A paris en vélo – La complainte de l’heure de pointe »), Mort Shuman « Le lac majeur », l’italienne Rita Pavone « Chant du retour ». Télé Poche n’annonce pas tous ces trésors, mais le site de l’INA si : Julien Clerc chante « Le patineur », « Jouez violon, sonnez crécelles », « Elle a au fond des yeux », « Si on chantait ».

Le onzième épisode de « Amicalement vôtre » est « Minuit moins huit kilomètres », qui me fait connaître la belle Joan Collins. Longtemps avant « Dynastie ».

La première chaîne proposait l’émission politique « A armes égales », puis l’opération Apollo XVII.

Voici la photo de Muriel dans Télé Poche, demain celle de Télé 7 jours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article