Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 23 décembre 1972

19 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Télé Poche consacre un cahier en couleurs avec tous les programmes des fêtes. Il y est question de « Les aventures de Pinocchio », « Les précieuses ridicules », « Top à Roger Pierre et Jean-Marc Thibault », « Les Rois maudits » (avec Jean Piat et Geneviève Casile en photo, et l’annonce de la mort de Marguerite dans le deuxième épisode), « Les Thibault », « Les gens de Mogador », Yves Montand et Marilyn Monroe dans « Le Milliardaire », Louis Velle dans « Les témoins », Georges Brassens et l’émission « L’arche de Noël », un spécial Cadet Rousselle dédié à Line Renaud, l’opéra bouffe « Barbe bleue »,  le western « Rio Bravo », Samsong (Billy Nencioli) dans l’émission pour les jeunes du 26 décembre, Marie Dubois dans « La maison des Bories », le vaudeville de la Comédie Française « La station Champbaudet », Marlène Jobert dans « Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages », le premier conte de Noël « Le cygne » avec Anne Kreiss (qui joue Marie de Cressay dans « Les rois maudits »), Juliette Gréco au « Grand échiquier », Sylvie Vartan dans un portrait de François Reichenbach, le vaudeville de Feydeau « La main passe ».

Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », les articles concerne le nouveau compagnon de la chanson Gaston, le tournage de « Molière pour rire et pour pleurer » avec Jean-Pierre Darras, et enfin un article sur l’actrice Candice Patou.

Télé Poche a mis en couverture la vierge Marie devant l’enfant Jésus.

Passons à Télé 7 jours : Un dessin de Pinocchio est en couverture, deux pages sur « Les rois maudits dont des photos en couleurs (mais aucune de Muriel), un article sur le film « Le milliardaire », une double page sur « Barbe bleue » avec Jean Le Poulain, un article sur « Les Thibault », une interview de Gina Lollobrigida pour « Pinocchio », et une autre de l’auteur des « Gens de Mogador », Elisabeth Barbier.

Passons aux programmes : A « Miditrente », Charles Trénet reçoit Joe Dassin, je zappe sur la une l’après-midi « Les habits neufs du grand duc », d’après un conte d’Andersen.

Huitième épisode de « Match contre la vie » à 15h10, « Contrebande de bijoux », que je vais vous présenter sur le blog à la suite de cet article.

A 20h30, mes parents regardent « A la manière de 1937 », des variétés des Carpentier avec Roger Pierre et Jean-Marc Thibault », au lieu de l’austère saga « Les Thibault » avec Charles Vanel qui débute ce samedi.

Puis à 21h30, je retrouve Jean Richard dans « Les enquêtes du commissaire Maigret », l’enquête s’intitulant « Maigret en meublé ».

Philippe Bouvard est en vacances, pas de « Samedi soir ».

Bien entendu, j’ai dans ma tête Muriel que je vais revoir une deuxième et hélas dernière fois dans « Les rois maudits ».

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article