Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 24 décembre 1972

20 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A 14h00, le film qui a inspiré « Flipper le dauphin » est diffusé sur la 2 : « Aventure en Floride ». Sur la une, il y a « Le voleur de Bagdad » avec Sabu, un film de 1941. Le soir, nous ne regardons pas la 2 où il y a « Barbe bleue », et le film « Ma vie est une chanson » de 1949 avec Mickey Rooney.

Nous regardons la première chaîne. Après avoir distraitement jeté un coup d’œil sur le 3e épisode de « Pinocchio » (en cette soirée de réveillon, la télé est plus là en fond sonore qu’autre chose), puis nous attendons la messe de minuit avec l’émission « L’arche de Noël » co-animée par Nana Mouskouri et Georges Brassens (mes parents n’aimaient pas ce dernier). Il y a cependant encore le film « Le milliardaire », dont je me souviens encore, mais qui ne me passionne guère. Je regarde cela passivement, n’ayant jamais été un admirateur ni de Marilyn Monroe ni d’Yves Montand. La messe de minuit à lieu en eurovision depuis l’Autriche et la ville de Christkindl.

Les Noëls de mon enfance se ressemblaient tous, et j’étais à chaque fois gâté. Je ne me souviens pas du cadeau que j’ai eu cette fois-là. Pour ma famille, Noël était le réveillon du 24 au soir et non le 25.

Ce Noël 1972 avait un parfum particulier en raison de la présence à la télévision de Muriel Baptiste.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article