Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 30 décembre 1972

26 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Télé Poche consacre à nouveau un cahier couleurs aux programmes des fêtes, cette-fois du nouvel an.

Mais c’est infiniment moins intéressant que la semaine précédente. Nicole Courcel est en couverture pour souhaiter bonne année avec trois chaînes désormais.

« Les indiscrétions d’Aglaé » présente une nouvelle et jolie comédienne, Agnès Desroches, qui vient de tourner le téléfilm « Le feu sous la neige ».

En allant voir sur le site Internet Movie Data Base, je constate qu’elle n’a tenu que huit rôles et que sa carrière s’est arrêtée en 1975.

Beaucoup d’appelées et peu d’élues dans les futures vedettes que présente Télé Poche.

Il y aussi un article sur Suzanne Flon et Jean Richard tournant « Maigret et le corps sans tête ». Un autre sans intérêt sur Salvador Dali.

Télé 7 jours met en couverture Gina Lollobrigida. Des articles sont consacrés à Dalida, les frères ennemis, Anne-Marie David, Rika Zaraï, le pianiste Alexis Weissenberg, André Valmy qui tourne le feuilleton « Les mohicans de Paris », Charles Vanel et un arbre généalogique en photos de la distribution des « Gens de Mogador », Arlette Didier, Robert Dhéry et Colette Brosset, Marie-France Pisier, André Laurence et Micheline Dax.

A « Miditrente », Pierre Perret reçoit Alain Barrière.

La série western « Les Monroe » passe du dimanche au samedi, le sixième épisode, « Dans le silence de la nuit », est programmé à 14h20 et s’achève à 15h10, juste le temps de voir « Match contre la vie ».

Le reste des programmes de la première chaîne est sans intérêt, avec en soirée le deuxième épisode des « Thibault ».

Télé Poche a changé sa présentation à compter de ce numéro 359. Auparavant, il y avait les programmes de la première chaîne en début de magazine, et ceux de la deuxième chaîne en fin. Désormais chaque jour est présenté à la suite avec des index en couleur, gris pour la une, rouge pour la deux, rose pour le trois.

A 15h10, un formidable 12e épisode de « Match contre la vie », « La fugitive », que vous allez découvrir en détail aujourd’hui sur le blog. Il me permet de faire la connaissance de la jeune comédienne Kim Darby connue au cinéma pour « Des fraises et du sang ». En 1977, elle me fera trembler un jeudi soir dans le téléfilm d’épouvante tourné en 73, « Les créatures de la nuit ».

Rien d’intéressant ensuite : « Les mousquetaires au couvent » à 20h30, un opéra comique.

L’émission de Philippe Bouvard, « Samedi soir »,  a été conservée sur le site de l’INA. Les invités sont Adamo, Michel Galabru, Claude Rich, Charles Dumont, Lucien Bodard, Charles Dumont, Jean Wiener, Stéphane Grappelli et Jacques Tati. Adamo, en pleine traversée du désert, chante « Crazy Lue ».

Mais bon, pour moi, il n’y avait de valable que les séries américaines « Les Monroe » et « Match contre la vie » ce jour-là.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article