Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 9 décembre 1972

6 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Dans Télé Poche, « Les indiscrétions d’Aglaé » nous proposent plusieurs articles : Anne-Marie David sera la marraine de la 3e chaîne, Guy Mardel prend une leçon de boxe avec Jean-Claude Bouttier, tandis que plusieurs tournages sont annoncés : « Le lac » avec Ludmilla Mikaël et Robert Benoit, Pierre Badel réalise « Marie Dorval » avec Rosy Varte.

La photo couleurs page 2 de Télé Poche est dédiée à Yoko Tani, vedette du feuilleton « Le fils du ciel ».

La speakerine Jacqueline Huet (après « Les évasions célèbres ») tourne dans un feuilleton alors appelé « Journal d’une femme », mais qui sera diffusé en 1973 sous le titre « L’étang de la Breure », avec Jean-François Calvé (un des derniers partenaires de Muriel dans « L’affaire Bernardi de Sigoyer »). C’est du moins l’information de Télé Poche, car  Télé 7 Jours ne fait pas cette erreur : lui aussi consacre un article à Jacqueline (« Jacqueline Huet re-tourne ») et mentionne « L’étang de la Breure ».

Télé 7 jours consacre sa couverture à Robert Vaughn, en raison de la diffusion de « Poigne de fer et séduction ». Les téléspectateurs ne feront pas à son feuilleton le même triomphe qu’à « Des agents très spéciaux ». En dehors de Jacqueline Huet, il y a un reportage sur Sheila et Guy Mardel (encore lui), avec photo en couleurs, deux pages sur le feuilleton de Noël « Les aventures de Pinocchio » avec Gina Lollobrigida alors en perte de vitesse au cinéma et Nino Manfredi. Des nouvelles de Léa Massari, du réalisateur Edmond Tyborowski, de l’actrice Marie-Christine Moreau qui tourne « Les mystères de Paris », de Stellio Lorenzi, Léon Zitrone

Un article avec une grande photo en couleurs est dédié à un feuilleton qui passera inaperçu, « L’hiver d’un gentilhomme », avec Henri Virlojeux et Denis Manuel. Alice Sapritch est entourée de Raymond Devos, Jacques Charon et Juliette Gréco fête la sortie de son livre « Alice ».

D’autres articles sont consacrés, avec des photos couleurs, à François Maistre qui enchaîne les tournages (« L’affaire Tamerlan », « Amoureux de Joséphine », « Lucien Leuwen »), à la comédienne Michèle Bardollet, un autre à Michèle Tafetas, tandis qu’en noir et blanc Pierre Fresnay a droit à une photo et un article pour le tournage des « Ecrivains ».

Et puis des nouvelles de Pascal Copeau, Henri-Jacques Huet, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Eric Damain, Jean-Marie Drot, Marcel Zanini.

Un article sur Michel Drucker avec photo couleurs, des nouvelles de Joséphine Baker, Philippe Mareuil, Pierre Tchernia, Hugues Aufray, Alain Delon. Rappelons que Mareuil tourna « Plainte contre X » avec Muriel et Henri-Jacques Huet « Le premier juré ». Télé 7 jours étant nettement plus copieux que Télé Poche, nous avons des reportages sur Achille Zavatta, Yves Montand, Claude Santelli, Roger Van Hool et Anne Vanderlove.

Tout le monde donc, même des acteurs peu connus, mais pas Muriel !

Nicoletta pour son dernier jour de la semaine à « Miditrente » a convié Monty et Gilbert Montagné.

Du ski et du football sur la première chaîne, cela aurait tendance à me faire fuir le petit écran.

A 15h10, je regarde sans passion le troisième épisode des « Fiancés » sur la 2.

Un épisode de la série « Amicalement vôtre » est annoncé sous réserves ce soir-là, « L’héritage Ozerov », avec le Top à Sylvie Vartan et le match de boxe Roger Menetrey-Sandro Lopolo. Il ne sera pas diffusé et reporté de plusieurs mois, à avril 1973, car le match dure jusqu’au dernier round.

Avec mes parents, nous regardons la suite de « La Caméra explore le temps » sur l’affaire du courrier de Lyon. Nous ne l’avions jamais vu car c’est une rediffusion du 14 juillet 1963 (Nous avons acheté notre premier poste de télévision en novembre 1966).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article