Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 29 décembre 1972

25 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je suis encore sous le choc de la veille.

A « Miditrente », Pierre Perret reçoit Jacqueline Dulac, une chanteuse qui avait failli se faire dévorer par des lions en posant dans une cage de zoo, et Frédéric François.

Très bel épisode de « Match contre la vie », « Le crime d’Alex », le onzième, dont vous trouverez la chronique comme d’habitude avec cette série juste après l’article d’aujourd’hui. A l’époque, je n’ai pas réalisé que l’ORTF diffusait les épisodes dans le désordre, c’est en effet l’épisode où Alex Ryder (Bruce Dern) finit en prison pour escroquerie à l’assurance. Or dans la diffusion française des trente épisodes, on va le revoir souvent. Aux USA, c’est sa dernière apparition dans la série.

A 19H30, treizième épisode de « Poigne de fer et séduction » : « Chute libre ».

Je ne peux voir le western « Rio Bravo » sur la première chaîne, car il y a le sixième épisode des « Gens de Mogador », avec Marie-José Nat seule. Le personnage de Jean-Claude Drouot est mort dans l’épisode précédent. L’histoire se passe en 1876 et marque la fin du premier cycle de la série « Julia ». La saga est composée de trois cycles, fondée sur six romans : « Julia », « Ludivine », « Dominique ».

Bien entendu, je ne pense qu’à Muriel. Ais-je besoin de le dire ? Cette série de « Mogador », je la regarde avec mélancolie en pensant à ma chère Muriel. C’est aussi triste que « Les rois maudits », avec des drames qui se succèdent, alternant avec des histoires d’amour.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article