Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 31 janvier 1973

28 Janvier 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Joe Dassin invite chez Danièle Gilbert Daniel Guichard et le groupe « Il était une fois ».

Le mercredi 31 janvier 1973, j'achète mon télé poche. En couverture, deux disparus : Raymond Souplex et Pierre Brasseur. Mais en page 4, immense bonheur, une photo pleine page en couleurs de Muriel avec le texte : Muriel, six ans avant.

Dimanche 4 février, sur la première chaîne, vous retrouverez le vrai visage de Muriel Baptiste dans"Les risques du métier" : elle y incarne une ancienne élève de Jacques Brel, un professeur de lycée faussement accusé de viol.

Quand elle a tourné dans ce film, en 1967, Muriel ne songeait pas que la télévision lui ferait affronter, quelques années plus tard, "les risques du métier" de comédienne en lui confiant le rôle de Marguerite de Bourgogne dans "Les rois maudits". Pour ce rôle - le plus beau et le plus difficile de sa carrière, dit-elle - Muriel a souffert pendant trois mois, a accepté de s'enlaidir, a sacrifié sa belle chevelure et a perdu sept kilos. Elle ne le regrette pas. Muriel a vaincu tous les risques et a prouvé qu'elle était une merveilleuse comédienne.

Mercredi 31 janvier 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article