Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 3 février 1973

31 Janvier 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A « Miditrente », Joe Dassin reçoit Marie Laforêt et le tzigane Ivanovitch.

En raison du match de rugby France-All blacks au stade Gerland à Lyon, "Match contre la vie" est repoussé à 16h30. Ce 27e épisode, "L'inconnue de la route", je m'en souviens mal car le thème rappelle beaucoup celui de "La fugitive". C'est un des tous premiers aux USA, le quatrième de la saison 1, "Never pick up a stranger".

Paul Bryan prend une autostoppeuse mineure, Kathy Sloan, et veut la ramener chez ses grands-parents. Lorsqu'elle apprend cela, elle se jette de la voiture et se blesse. Ils voient un médecin, c'est anodin, et Paul la ramène chez elle. Il décide de rester dans la petite ville et se voit menacer par le shérif Trumbell (Barry Sullivan, le milliardaire Jordan Braddock de la série "L'immortel") qui l'incite à quitter la ville. Puis, le shérif pousse Kathy à accuser Paul de tentative de viol. Paul réussit à se blanchir des accusations et découvre que le shérif Trumbell est mêlé à une escroquerie à l'assurance concernant un homme supposé mort depuis cinq ans dont la "veuve" a perçu 200 000 dollars d'assurance vie.

Alors que Muriel préparait sa rentrée au théâtre pour "Les quatre vérités" avec Marthe Mercadier, on peut regretter que l'émission "Place au théâtre" de Lise Elina n'en ait pas parlé.

A 21h35, le cinquième épisode de "L'homme de fer" : "Manger, boire et mourir" est bizarrement le cinquième épisode de la saison 1 aux USA, datant de 1967, au lieu que l'ORTF pioche dans les histoires de la saison 3 de 1969-70. Choix qui fait que les français auront majoritairement vus les tous premiers épisodes d'une série qui comporte huit saisons.

Bouvard reçoit les comédiens Hardy Kruger et Jean-Claude Brialy dans "Samedi soir".

Nous sommes à la veille de la diffusion des "Risques du métier" avec Muriel, je ne connaîtrai à nouveau un tel bonheur qu'en mars pour le feuilleton "Le premier juré". Le bonheur est une chose fugitive. Muriel va ensuite disparaître dans la nature sans que plus personne ne s'en soucie.

Samedi 3 février 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article