Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 17 février 1973

17 Février 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Le Télé Poche de ce 17 février a mis en couverture Jean Yanne. Un article sur la naissance de Julien, le fils de Marie-José Nat et de Michel Drach, sous le titre « Il n’est pas né à Mogador ».

Un autre article propose les téléfilms qui sont représentent la France au festival de Monte-Carlo. Michel Polac tourne « La chute d’un corps » avec Marthe Keller et Sarah Brook (Rachel dans « Les Thibault »). Un article sur Nicole Avril ex-actrice reconvertie comme romancière.

Où l’on constate l’absence d’articles sur Muriel est dans l’article « Elle ne l’a pas empoisonné » qui réunit  Hélène Duc et Benoist Brione, deux des acteurs des « Rois maudits », qui tournent un nouveau feuilleton, « Jean Pinot, médecin d’aujourd’hui ».

Patachou termine sa semaine à « Miditrente » avec Pierre Caceres.

A 15h15, je retrouve Roger Moore dans le 3e épisode du « Saint », « Intermède à Venise », que j’avais adoré à l’époque mais qui au fil des rediffusions a très mal vieilli.

A 18h20 sur la une, 2e épisode de « La porteuse de pain », poignant mélodrame.

Les Carpentier nous proposent l’émission « Devine qui est derrière la porte… », une série de variétés animée par le duo Roger Pierre et Jean-Marc Thibault.

L’invité d’honneur est Sacha Distel. Autres invités de marque : Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.

Puis, c’est le 7e épisode de « L’homme de fer », un des meilleurs de la série, « En service commandé », où Eve tue un adolescent.

Philippe Bouvard termine la soirée avec « Samedi soir ». Il reçoit Demis Roussos , Jean-Louis Bory, Stéphane Audran, Claude Chabrol, Jean Constantin, une certaine chanteuse Marie Noelle qui n’est pas passée à la postérité, Michel Simon. J’ai vérifié sur le site de l’INA. L’émission fit le buzz car Jean-Louis Bory parla de son homosexualité, sujet tabou à l’époque.

Muriel était aux abonnés absents.

La voici faisant le pitre lors d'un reportage de Paris Match en juillet 1968 jamais paru, à l'occasion de la sortie du film "Le mois le plus beau".

Samedi 17 février 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article