Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 18 mars 1973

15 Mars 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Ce dimanche 18, j'en suis encore à me réjouir de mon livre avec sa fabuleuse couverture.

Trois films résument ce dimanche : sur la 2 à 14h30, « Une fille qui promet » datant de 1957 avec Jane Powell. Puis je me souviens avoir rigolé comme un bossu avec « Raphaël le tatoué » avec Fernandel (17h10 sur la une).

J’ai regardé le 7e épisode du « Jeune Fabre », « La boule de cristal ».

Isabelle (Véronique Jannot) et Jérôme (Mehdi) se donnent leur premier rendez-vous. Jérôme fait le fou dans le garage qui l’emploie.

Au cours de ce septième épisode, Jérôme est sur un petit nuage en raison de sa relation amoureuse avec Isabelle Caderousse. Le charme est rompu lorsqu'il arrive au garage où il travaille et apprend qu'un automobiliste est tombé en panne à cause d'une de ses étourderies. Il est renvoyé et se rend chez Chadoun qui l'héberge et qui va partir pour Londres, où ses oeuvres sont exposées. Quant à Daniel, son père, il est absent, à la recherche d'inspiration tandis que Julia est au Canada. Jérôme reste donc seul à la recherche d'un nouvel emploi.

J’ai adoré le film policier du dimanche soir, « Compartiments tueurs », avec Yves Montand, un suspense insoutenable.

Il y a Trintignant, Charles Denner, et l'assassin est Claude Mann, le héros de la série "Un taxi dans les nuages".

Un autre feuilleton, "Cannon", mais je n'ai pas la 3 : le quatrième épisode s'appelle "Le trésor de Saint-Ignace".

Si c'était aujourd'hui, si je remontais le temps, je choisirais sur la 3 le téléfilm allemand "Miks Bumbullis". Il avait été programmé le 21 janvier, et l'ORTF s'était aperçue que la copie était défectueuse. Il s'agit d'un conte de Lithuanie d'Hermann Sundermann, comportant des scènes violentes, et faisant partie d'une anthologie de la télévision allemande. La vedette en est Siegfried Wisschwewski. (1922-1989).  Le téléfilm date de 1971. Je craignais pire, car la série allemande "Les sables volants" dont j'ai parlé en janvier 1973 (diffusée le dimanche) datait elle de six ans (1967).

 Roger Pierre et Jean-Marc Thibault sont décidément partout : le samedi soir sur la 2, en couverture ET en roman-photo dans Télé Poche : "Amour, aventure et magie".

Dimanche 18 mars 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article