Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 19 avril 1973

16 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Bien que Muriel soit trois fois hélas absente de son feuilleton, ce jour-là est resté gravé dans ma mémoire, je suis devenu fan de Christopher Lee, le fameux « Dracula » du cinéma, qui est le professeur Stone dans « Chapeau melon et bottes de cuir : Interférences ». J’avais vu cet épisode terrifiant le dimanche 13 octobre 1968 grâce à mon cousin Jack qui avait tenté d’installer la 2e chaîne cette année-là sur notre vieux poste 119 lignes.

C’est mon épisode préféré de la série, une histoire de robots à apparence humaine. Un mois plus tard, je découvrirai un épisode semblable que j’adore aussi, « Les cybernautes », mais sur la première chaîne.

En 1968, l’ORTF avait acheté 16 épisodes d’une seconde sélection d’épisodes avec Diana Rigg, mais l’ORTF ne rediffusera pas le lendemain ce 16e, « Ne m’oubliez pas », qu’elle gardera pour le passer en soirée, ne me demandez pas pourquoi, cette même année 1973 sur la première chaîne, le vendredi 5 octobre 1973.

Fin décembre 1974, Christopher Lee confirmera être un de mes acteurs préférés en étant « L’homme au pistolet d’or », l’adversaire de James Bond-Roger Moore.

Le lendemain, c’est vendredi saint, et ma grand-mère me demande de l’accompagner au chemin de croix à l’église. A un jour près, je ratai « Interférences » !

Cet épisode n’aura droit à une 3e diffusion que des siècles après, en septembre 1987. Il sera à chaque fois écarté des rediffusions de « Chapeau melon et bottes de cuir ».

Henri Salvador à « Miditrente » reçoit la chanteuse italienne Mia Martini, Ivan Dautun et le guitariste Sébastien Marotto.

Puis c’est le 16e épisode du « Temps de vivre, le temps d’aimer ».

Finalement, Jean s'est calmé. Mathilde avait toutefois été rassurée de sentir sa jalousie. Les choses se stabilisent petit à petit. Mathilde a hâte de voir toute la famille s'installer à Châtenay. Après une explication, Mathilde et sa tante se réconcilient. Mais Mathilde se demande toujours qui a envoyé une lettre anonyme à Jean. Leur maison ayant été inondée, les Moser vont s'installer provisoirement dans la maison de campagne de Fourassié. En préparant ses cartons, le couple se sent mélancolique de quitter son appartement de Genève. Jean part pour un mois aux Etats Unis et Mathilde qui ne peut s'empêcher de redouter Carole, se retrouve bien seule dans l'usine en vacances.

Puis sans Muriel dans le 17e épisode du « Premier juré », je regarderai « Cadet Rousselle » où Guy Lux donne un coup de chapeau à Michel Sardou. Il chante « J’habite en France », « Le surveillant général », « Un enfant » et « Le rire du sergent ». Je le précise car lorsqu’il chantera cette année-là « La maladie d’amour », cela me fera beaucoup penser à Muriel Baptiste.

Sont également invités Dalida, Hervé Vilard, Diane Dufresne, Mike Brant, André Verchuren, et l’imitateur André Aubert.

Les variétés sont suivis d’un feuilleton que je n’ai pas regardé : « Le grand amour de Balzac ».

Jeudi 19 avril 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article