Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 5 avril 1973

3 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je n’ai pas vu le neuvième épisode de « Chapeau melon » : « Rien ne va plus dans la nursery ».

Chez Danièle Gilbert, Michel Delpech reçoit David Cost et Avi Toledano.

« Le temps de vivre, le temps d’aimer », bercé au générique par la chanson de Jean-Claude Pascal, se révèle un excellent feuilleton. Nous en sommes déjà au 4e épisode. Mathilde est mal à l'aise, elle doit subir tout une série de tests alors que ses collègues à l'issue du séminaire sont confirmés. Elle parle de ses soucis à son mari. Wilson veut que ce dernier assiste à la réception de clôture de son séminaire. Mathilde trouve Wilson misogyne. Jean Moser vient au secours de sa femme.

Le séminaire ne s'est pas trop mal passé, même si monsieur Wilson a semblé assez inquisiteur et surtout très misogyne à Mathilde. Elle a appris qu'elle allait devoir passer des tests. Wilson a invité Jean pour la fête de clôture du séminaire. Au cours de la soirée, le supérieur de Mathilde, Marchand, quelque peu épris d'elle, l'assure de son entier soutien. Si Wilson a bien confirmé les quatre cadres de l'entreprise dans leurs fonctions, il a laissé Mathilde dans l'ignorance de ce qu'elle va devenir. Quand Mathilde et Jean rentrent chez eux, leurs filles ayant organisé une soirée dans l'appartement avec leurs amis, ils n'ont pas d'autre solution que d'aller dormir à l'hôtel, en amoureux.

Aujourd’hui, nous savons que Jean-Claude Pascal était homosexuel, et vivait avec l’acteur Jean Chevrier, Gautier de Châtillon dans « Les Rois maudits ».  A l’époque, tout cela était tabou, et Jean-Claude Pascal le séducteur de ces dames. Sa chanson « Nous les amoureux » était un plaidoyer pour les homosexuels. Personne ne le savait. Jean Claude Pascal fera un autre et dernier feuilleton à succès en 1976, « Le chirurgien de Saint Chad », avec Aude Loring (qui incarne Laurence Meunier dans « Le Premier juré »). Mathilde est toujours jalouse de Carole. Voulant rentrer chez eux, ils se rendent compte qu’une réception est donnée par leurs filles et ils se réfugient à l’hôtel. Lorsqu’ils font l’amour (vu l’époque on ne voit évidemment rien), on n’y croit pas.

Dans le 7e épisode du « Premier juré », Muriel est absente. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

L’INA n’a pas conservé l’émission de Guy Lux « Cadet Rousselle » qui devait être consacrée à Serge Lama.

Rien de bien intéressant le soir. Le film de la Une, "Carnet de bal", finit à 23h05. "L'éducation sentimentale" en est à son quatrième épisode sur la deux après Guy Lux.

Jeudi 5 avril 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article