Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 23 avril 1973

21 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Chez Danièle Gilbert, c’est la semaine de Georgette Lemaire qui invite Jeannette, Sacha Distel et Los Ruphay.

C’est un jour férié, et la première chaîne propose à 14h25 « Michel Strogoff » avec Curd Jurgens, soit la version 1956.

La deux propose à 17h20 une comédie musicale de Mervyn Le Roy, « Lune de miel au Brésil » avec Lana Turner.

A 19h45, 19e épisode du « Temps de vivre ».

Pour son indélicatesse, Mathilde a demandé sa démission à Lorget. La vie familiale s'organise, Jean et Mathilde semblent à nouveau bien soudés, mais il y a une ombre au tableau : Catherine semble de plus en plus éprise de Jérôme. Marchand, mécontent du départ de Lorget, a convoqué Mathilde pour obtenir des explications. En rentrant de Genève, Jean surprend Jérôme dans la chambre de Catherine, les deux hommes échangent des propos vifs et la mère de Mathilde s'en mêle. Jérôme remet alors à Catherine une ancienne lettre de la mère de Mathilde dans laquelle elle reconnaissait avoir dérobé de l'argent au père de Jérôme chez qui elle faisait des ménages. Son père s'était engagé à rembourser la somme, mais avait chassé la mère de Mathilde. Quoique rapidement revenu sur cette décision, la mère de Mathilde, par fierté, avait définitivement refusé de reprendre la vie commune.

Ensuite, c’est le retour de Muriel Baptiste dans le 19e et avant-dernier épisode du « Premier juré », et je m’apprête déjà à des adieux déchirants, car je la voyais au quotidien ou presque.

C’est Juana qui a tué Laurence Meunier, en voyant le pendentif au cou de celle-ci et comprenant que la maîtresse de son mari était Laurence et non Nicole.

Michèle rompt avec Patrick. Libérés, Jean Louis et Patrick filent au procès mais sont arrêtés par la police de la route pour avoir brûlé un feu rouge.

C’est la voiture de Pierrette, qui vient en taxi tirer nos héros de ce mauvais pas.

Dans la foulée, je vous résume le 19e épisode du « Temps de vivre » :

Puis 3e épisode du « Loup des mers » : « En haute mer ». Un feuilleton passionnant. Bizarre qu’après, on n’ait plus entendu parler d’Edward Meeks, sa vedette.

Ni Télé Poche ni Télé 7 jours ne mettent pour les deux derniers épisodes de petite photo de Muriel. Au total, Télé 7 jours aura mis deux petites photos les 3 et 16 avril, et Télé Poche trois, les 28 mars, 6 et 10 avril. C’est maigrelet. Olga Georges-Picot elle aura eu droit de la part de Télé 7 jours à une photo pleine page en couleur dans ses reportages (Télé 7 jours du samedi 31 mars).

Lundi 23 avril 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article