Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 30 avril 1973

27 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Finissons le mois d'avril 1973, toujours sans télévision, pour une deuxième journée à Toulon. J'accompagne Tony, le gendre de Monsieur Valls qui m'a emmené faire une balade en mer. Tony a un salon de coiffure, mais je ne me souviens plus s'il me fit une coupe ou non.

 Dans ce Toulon printanier, je ne pensais qu'à Muriel. J'avais du soleil dehors et dans le cœur, même si j'ignorais quand je la reverrai, puisque le feuilleton "Le Premier juré" était terminé.

 Des promenades au bord de mer remplacent agréablement de rester devant le petit écran, surtout lorsque Muriel n'y est pas.

J'ai signalé que les dimanches sur la 2 étaient déplorables : vieux films et documentaires. Ce que je n'ai pas dit, c'est que parfois nous allions le dimanche chez des cousins à Salon de Provence.

Merveilleux printemps 1973.

Je rate les feuilletons « Le temps de vivre, le temps d’aimer », et le 4e épisode du « Loup des mers », « Une femme à bord ».

Voici cependant le résumé du 25e épisode du « Temps de vivre », que je n’ai jamais vu.

Pour éviter un scandale avec Jérôme qui croit être le père de Catherine, Jean et Mathilde avaient cherché à la convaincre de se rendre chez lui. L'arbre de Noël à l'usine s'était bien passé, et quelques instants avant l'arrivée des invités, Jean a offert un merveilleux cadeau à Mathilde. Mais fidèle à sa menace, Jérôme venait d'arriver. Jean et Mathilde s'unissent pour faire face aux folies de Jérôme. Celui-ci fait soudain volte-face et se montre finalement assez raisonnable quoique son délire menace toujours. Jean qui a bien aidé sa femme pendant cette semaine redoutable s'apprête à repartir pour Genève. Mathilde souffre des doutes de son mari, mais refuse de les dissiper. En effet, Mathilde sait que Jérôme ne peut pas avoir d'enfants. Un soir, elle se rend à Genève pour le retrouver. Découvrant qu'il est en joyeuse compagnie, elle quitte les lieux sans se manifester.

Lundi 30 avril 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article