Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 10 avril

8 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Hugues Aufray reçoit à « Miditrente » José Todaro, Simon Butterfly et Dominique Pankratoff.

Rien d’intéressant en dehors du « Temps de vivre » dont c’est le 8e épisode.

Mathilde présume que l'acceptation du poste de direction de l'usine de Châtenay va soulever des problèmes familiaux. Jean la laisse libre de son choix. François étant sur le point d'être renvoyé du collège de Genève, il pense même que ce serait très bien pour leur fils de vivre à Châtenay. Il pourrait lui-même sans inconvénient se rendre à Genève pour y donner ses cours. Il propose donc à Mathilde de déménager. Convaincue, Mathilde donne son accord à Wilson. Elle a carte blanche pendant deux ans pour remettre de l'ordre dans l'usine en difficultés. Dès le dimanche, toute la famille va visiter Châtenay. En attendant que les siens la rejoignent, Mathilde s'installe provisoirement à l'auberge de la ville. Elle a la surprise de s'apercevoir que le patron de l'auberge est Jérôme (Georges Wod, le détective Adrien Le Tort dans « Les dernières volontés de Richard Lagrange » avec Muriel Baptiste), qu'elle a connu autrefois à l'université. Il lui fait savoir que les habitants de Châtenay ne voient pas d'un bon œil son arrivée à l'usine. Le soir même quelqu'un jette une pierre dans la fenêtre de la chambre de Mathilde.

La serveuse est jouée par Nicole Pescheux. Elle s’appelle Gisèle et est la compagne de Jérôme, et jalouse de Mathilde. On venait de la voir dans « Les Gens de Mogador ». Elle est née en 1951 et a arrêté de tourner à la fin des années 80.

Paradoxe, Muriel a droit à un petit article avec photo dans Télé Poche, alors qu’elle ne joue pas dans le 10e épisode du « Premier juré ».

Sur la Une, « Spectacle pour un inconnu », variétés présentées par Georges de Caunes et remplaçant « Les Sans studio ». Sur la 2, aux « Dossiers de l’écran », il y avait « La bande à Bonnot » avec Jacques Brel. Je pense que nous avons regardé la Une.

Voici le petit article de Télé Poche sur Muriel.

Mardi 10 avril
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article