Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 17 avril 1973

14 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A 19h25, "Le temps de vivre, le temps d’aimer", 14e épisode nous montre un Jean Moser irritable, et la chasse à la succession de Fourassié (qui va prendre sa retraite) parmi les collaborateurs de Mathilde.

Mathilde se demande pourquoi on lui en veut tellement et qui a pu écrire une lettre anonyme à Jean. Elle aimerait aussi savoir pourquoi son père et sa mère se sont séparés autrefois. Les collaborateurs de l'usine, sachant Fourassié à la veille de prendre sa retraite intriguent à qui mieux mieux pour prendre sa place. Mathilde surprend Catherine en tête à tête avec Jérôme. Elle n'obtient aucune explication de sa mère sur le passé, mais elle parvient à la persuader de venir habiter Châtenay, malgré ses réticences manifestes. Jérôme a emmené Catherine faire une promenade à cheval et Jean, exaspéré, fait de vifs reproches à sa fille.

C’est à nouveau la joie de voir Muriel qui prédomine avec le 15e épisode du « Premier juré dans lequel Patrick Leroy apprend par téléphone qu'il doit se rendre à Montreux chez les frères Bardini s'il veut revoir sa fiancée Michèle Florin.

Le commissaire apprend à Patrick Le Roy que sa fiancée a été impliquée il y a un an à Vaison la Romaine dans un trafic de fausses antiquités. Le policier lui demande d’arrêter son enquête car il se met en danger.

A Genève, seule dans l’appartement de Le Roy, Pierrette est surprise par la femme de ménage. Michèle Florin étant revenue en douce, la journaliste fait parler la domestique. Elle continue de mener l’enquête devant l’appartement de Michèle, sa rivale. Elle l’aperçoit enfin.

Henri Salvador chez Danièle Gilbert reçoit Jean Sablon et l’ensemble Cruz del Sud.

Aucun souvenir du film de la 2 l’après-midi, « Fortune carrée », avec Pedro Armendariz et Folco Lulli. Je ne l’ai sans doute pas vu.

Je pense que mes parents et moi avons regardé les variétés sur la première chaîne, soit « Spectacle pour un inconnu », car le film des « Dossiers de l’écran », « L’Empereur et le général », sur Hiroshima était assez violent.

Mardi 17 avril 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article