Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 1er mai 1973

29 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

La télé ces années-là ne commençait à diffuser ses programmes qu’à 20h00.

De ce fait, « Le temps de vivre, le temps d’aimer » passe à la trappe, alors qu’ « Arpad le tzigane » programmé à 20h20 est diffusé.

Le soir, il y a le choix entre « Pourquoi pas ? Vocations », un documentaire sur la profession de chercheur, suivi d’un « Bienvenue à Michel Simon » de Guy Béart sur la première chaîne. La 2 propose le western « Hombre » avec Paul Newman.

Bref, une journée de disette comme tous les premiers mai de années 60-70. Après la fin de l’ORTF, il y aura sur les chaînes des programmes le 1er mai.

C’était le printemps, il faisait beau, et on se passait de la télévision pour aller se promener. Moi, je n’avais que Muriel Baptiste en tête et ce fut le plus beau printemps de ma vie. J’étais totalement inconscient. Et peut-être le bonheur ne peut-il exister que dans l’ignorance de la réalité.

J’ai eu une enfance et une adolescence dorées, et tout cela devait prendre fin avec mon départ au service militaire en 1982. Muriel ne tournait plus depuis longtemps, mais j’étais encore dans le cocon confortable de la vie chez mes parents.

 

Mardi 1er mai 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article