Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 24 avril 1973

21 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je l’ignore alors, et heureusement, mais c’est la fin d’une époque. La carrière de Muriel bat de l’aile et elle ne va plus se voir proposer que deux rôles : « Un curé de choc » et « L’affaire Bernardi de Sigoyer » qui seront diffusés en 1974.

A « Miditrente », Georgette Lemaire reçoit Pascal Danel, Amalia Rodriguez et le violoniste Pierre Amoval.

C’est ensuite le 20e épisode du « Temps de vivre » :

La vie s'organise pour Mathilde, Elle va de temps en temps t à Genève et rentre le soir avec Jean. Elle a enfin appris les raisons de la séparation de ses parents : sa mère avait volé chez le père de Jérôme une petite somme d'argent que son père avait dû s'engager à rembourser. Toute la famille de celui-ci en avait voulu à la mère de Mathilde. Fatigué par ses allers et retours entre Genève et Châtenay Jean décide de louer un studio en ville. De surcroît il a le sentiment de vivre  dans l'ombre de Mathilde. Il revient de moins en moins souvent à Châtenay et ne téléphone même pas. Malgré la gentillesse de son amie Sylvie qui vient lui rendre visite, Mathilde se sent triste et isolée. Elle craint de perdre Jean. Elle projette toutefois de réconcilier sa mère avec sa tante. Elle décide de faire une visite surprise à Jean, mais c'est Carole qui lui ouvre la porte.

Enfin arrive le dernier épisode du « Premier juré ». Mes parents ne sont pas là, étant invités chez des amis, et je vois seul l’épilogue du feuilleton avec Muriel.

La fin est un peu bâclée et décevante. Les frères Bardini tombent en panne de voiture. Des policiers se proposent de les aider, mais les Bardini prennent la fuite. Ils sont arrêtés et Nicole Roman innocentée. C'est eux qui ont tué leur frère.

Dernière scène : alors qu'ils se comportaient en simples camarades d'enquête, Patrick enlace Pierrette et part avec elle. Et voilà, le dernier feuilleton avec Muriel s'achève.

Le président du tribunal fait taire le procureur et lui lit un rapport de police. Gregor Ramsec et Luigi Bardini sont tombés en panne d’essence dans la voiture de Le Roy avec les cadavres de Juana Bardini et Laurence Meunier.  Deux policiers se proposent de les aider à pousser le véhicule jusqu’au prochain poste d’essence mais les bandits tentent de s’enfuir.

Antoine Bardini est arrêté, et Nicole Roman libérée.

C’est le temps des adieux. Pierrette repart à Lyon. Nicole remercie Le Roy.

Six mois passent…

Le procès Bardini a eu lieu. Les Bardini et Ramsec seront condamnés pour fausse monnaie, Michèle obtient une peine avec sursis et part au Canada.

Patrick Le Roy annonce à son patron de l’agence de voyages qu’il aura peut être bientôt l’occasion de partir en voyages de noces. Pierrette l’attend dehors, dans un complet blanc. En six mois, bien des choses ont changé, et tous deux filent le parfait amour.

Je suis très triste qu’elle me quitte. Le programme du soir « Spectacle pour un inconnu » ne m’intéresse pas.

Mardi 24 avril 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article