Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 25 avril 1973

22 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Georgette Lemaire reçoit à « Miditrente » Josette Icard, Georges Chelon et Claude Luter.

Quatrième épisode de « Daktari », « Judy et l’hyène ». C’est un feuilleton de mon enfance, que je regardais depuis 1969, 13 épisodes furent diffusés cette année-là, et devant le succès fait exceptionnel, deux séries de 13 épisodes furent diffusées la même année 1971, une au printemps, une à l’automne. A l’été 1973, une quatrième série de 13 histoires sur la 2e chaîne vint compléter le tableau.

On devine ma frustration le soir avec le nouveau feuilleton « Arpad le tzigane » avec Robert Etcheverry. C’est une série d’aventures dont le comédien était le spécialiste après « Le chevalier tempête » (1967), « Gorri le diable » (1968), et plus tard « Les Mohicans de Paris » (1973) et « Salvator et les mohicans de Paris » (1975).

Je le regarderai cependant jusqu’au bout, de même que « Le temps de vivre, le temps d’aimer » dont c’est le 21e épisode. Mathilde Moser préoccupée par l'amour de sa fille pour Jérôme se rend sans prévenir à Genève dans le studio de son mari, pour le surprendre avec Carole (Anne Lonnberg). Mais le mari réussit à s'expliquer. C'est l'une de ces scènes où la voix grave de Jean-Claude Pascal prononce, d'une voix exaspérée mais calme : "Mathilde" !

Mathilde apprend que l'usine de Châtenay doit être démantelée et convainc le PDG Wilson de reporter à plus tard la mesure.

Mathilde se demande si Jean lui dit la vérité. Il a loué un studio à Genève pour ne pas avoir à rentrer tous les soirs. Mais souvent, il ne vient même plus le dimanche. Mathilde a eu la désagréable surprise de trouver Carole chez son mari. Jean lui explique que la jeune femme l'aide à travailler au livre qu'il à l'intention de publier. Marchand avertit Mathilde que l'usine qu'elle sauvée du désastre doit être démantelée dans le cadre d'une réorganisation complète de l'entreprise. Wilson fait part à Mathilde de son intention de lui proposer une importante promotion pour le travail qu'elle a accompli. Indignée, Mathilde refuse et parvient à obtenir de Wilson que la mesure soit reportée. A la maison, tout semble aller à vau-l'eau. Catherine passe ses journées à la chasse avec Jérôme, qu'elle ramène un soir ivre mort. Elle espère que son amour le sauvera de lui-même.

Il n’y a rien à la télé le soir.

Pour se remettre dans le contexte de l’époque, j’entre à nouveau dans l’attente du retour de Muriel, ignorant à l’époque que sa carrière se termine. Même si j’ai un coup de blues ce 25 avril, je vais passer une fin de printemps et un été à rêver à elle, à ne penser qu’à elle.

Mercredi 25 avril 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article