Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 6 avril 1973

4 Avril 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A « Miditrente », Michel Delpech reçoit Paul Giannoli.

J’ai déjà vu en septembre 1968 chez mon grand-cousin écossais l’épisode de « Chapeau melon et bottes de cuir », « La chasse au trésor », dixième de cette programmation.

Bien entendu, je regarde « Le temps de vivre, le temps d’aimer ». Déjà le 5e épisode. Je ne retrouve pas le charme de la série vue une seule fois en 1973 (elle a été rediffusée en 1977 mais je ne l’ai pas revue). Le couple a trois enfants, deux filles, Catherine (Françoise Dorner, qui en 1974 sera l’héroïne du feuilleton « Les enfants des autres », et en 1985-86 dans la série policière « Madame et ses flics »), Isabelle (Caroline Cartier) et François (Patrick Jeantet). Jeantet n’a pas fait carrière, c’était son dernier rôle après une carrière d’enfant acteur, Caroline Cartier est morte en 1991 à 41 ans. Elle se serait suicidée, d’après Jean-Marie Poiré qui la dirigea dans « Les petits calins ».

Mathilde se voit proposer le poste de directrice de l’usine de Châtenay, ayant brillamment réussi ses tests.

Alors que la plupart des collègues de Mathilde ont été confirmés dans leur situation, elle doit passer des tests pour conserver la sienne. Heureusement, Jean a très bien tenu son rôle de mari de cadre lors de la petite fête du séminaire. Il se moque gentiment des craintes de sa femme au sujet de son avenir professionnel. Mathilde passe les tests et attend les résultats non sans appréhension. Wilson la reçoit. Elle a obtenu aux tests les meilleures notes de toute l'entreprise, il lui propose donc de prendre la direction d'une usine située à Châtenay, à quatre vingts kilomètres de Genève, à la place d'un certain Coudray, actuellement à sa tête. Marchand propose à Mathilde d'aller visiter cette usine dès le lendemain afin de l'aider à prendre sa décision.

Une petite photo de Muriel avec Alain Quercy illustre la présentation du 8e épisode du « Premier juré » où après m’avoir fait faux bond la veille, mon actrice adorée est présente. J’étais un enfant ébloui par la huitième merveille du monde.

Sortant de son rôle de juré, Patrick Le Roy s’improvise détective amateur. Il écoute à la porte de Laurence Meunier qui téléphone, puis fait part de ce qu’il a entendu à Pierrette et Jean Louis. L’enquête les mène dans un hôtel de Genève où ils se font refouler. Mais Leroy connaît un des chasseurs de l’hôtel et réussit à s’introduire dans la chambre 4113 mentionnée au téléphone..pour se retrouver prisonnier du gangster Antonio Bardini qui plus tard regrettera de ne pas l’avoir tué.

A la piscine des Bardini, Pierrette décide de séduire Luigi Bardini, le frère d’Antonio, en feignant de tomber à l’eau et de ne pas savoir nager ! Luigi la repêche et délaisse sa conquête du jour pour faire un brin de causette à Pierrette chaperonnée par Jean-Louis. Mais Luigi repère son frère Antonio et va le chercher pour le présenter aux nouveaux amis. Antonio va-t-il reconnaître la journaliste du procès ?

Le troisième épisode de « Mission Impossible » : « Le bouddha de Pékin » a pour invitée vedette l’actrice Anne Francis.

Voici la photo de Télé Poche montrant Muriel avec Alain Quercy. A noter que Télé Poche appelle Muriel Baptiste « Marguerite » comme dans « Les Rois maudits ».

Vendredi 6 avril 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article