Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 23 mai 1973

20 Mai 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

C’est le dernier jour de l’année 1973 où je vais voir Muriel, en effet dans les émissions pour la jeunesse, dans « A nous l’antenne », à 17h15, Jean Piat est interviewé, et des extraits de ses pièces et séries sont proposés : il y a « Les Rois maudits », et j’ai l’immense chance que sur six épisodes d’1h20, on nous propose l’arrivée de Robert d’Artois à Château Gaillard au début de « La reine étranglée ». Je me souviens encore que l’extrait commence par « Je suis le Comte Robert d’Artois ».

Pour la dernière fois de 1973, mon cœur se met à cogner dans ma poitrine. Muriel est là, devant mes yeux extasiés, pour quelques minutes.

Je ne la reverrai ensuite que le samedi 9 février 1974.

On peut dire que j’ai constaté l’absence de Muriel à la rentrée, et passé mon plus bel été. J’étais loin de penser que sa carrière se terminait (elle aussi).

A partir de ce jour-là, j’ai rêvé de Muriel, vivant dans une autre dimension, alors qu’elle n’était plus présente à la télévision pour de longs mois.

Pour être précis, Gérard Lenorman recevait le groupe Il était une fois et Guy Mardel à « Miditrente », et l’après-midi, nous avions le 8ème épisode de « Daktari » : « Au rendez-vous des lions ».

Le soir, disette, entre une émission politique « A armes égales » et « L’école des femmes » avec Isabelle Adjani.

Vous devinez que j’étais sur mon nuage. Je me souviens que j’étais seul devant mon petit écran quand Muriel est passée, ma grand-mère passant le mercredi chez sa sœur, comme chaque semaine.

Mercredi 23 mai 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article