Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 19 mai 1973

17 Mai 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Robert Etcheverry pour « Arpad le tzigane » fait la couverture de Télé Poche.

En photo couleurs page 2, Isabelle Adjani.

Les articles des « Indiscrétions d’Aglaé » sont dédiés à Giani Esposito, Mick Micheyl, Brigitte Ariel et l’accident de voiture de Jean Richard.

Je possède le Télé 7 jours de cette semaine-là avec aussi Robert Etcheverry en couverture. Je ne l’avais pas acheté à sa sortie, mais commandé plus tard comme ancien numéro.

Les articles y sont consacrés à Raimund Harmstorf, Marie Laforêt, Mick Micheyl, José Todaro, Tony Curtis, François Truffaut, Eric Colin, Paloma Matta, Jacqueline Alexandre, l’accident de Jean Richard, le compositeur Pierre Porte, Thierry Le Luron.

Louis-Roland Neil annonce l’achat par l’ORTF de huit épisodes inédits de « Chapeau melon et bottes de cuir ». Il en existait bien davantage à l’époque, on se demande pourquoi le choix s’est porté sur seulement huit.

A 15h15, la série Linda Thorson étant terminée, nous retrouvons un épisode de « Chapeau melon et bottes de cuir » qui avait été déprogrammé en raison d’une retransmission de l’assemblée nationale : « Meurtres distingués », avec Diana Rigg.

Puis à 19h45, c’est la fin d’une belle aventure avec le 40e et dernier épisode du « Temps de vivre, le temps d’aimer ».

Tandis que Jean passe à la maison une longue convalescence, Wilson a proposé à Mathilde la place de Marchand, mis à la retraite. Mathilde a refusé. A l'usine, elle a dû choisir entre la collaboration de son amie Sylvie et celle de Rabut : c'est Sylvie qui partira pour travailler dans une association de défense des droits de la femme. Jean, heureux, retourne régulièrement à Genève. Son livre, enfin terminé est un succès. Il annonce à Mathilde que l'Université de Columbia lui propose une chaire de professeur, ce qui leur offre une occasion unique d'avoir le temps de vivre  ensemble. Jean demande donc à Mathilde de le suivre, mais elle hésite ne pouvant se résoudre à abandonner l'usine. Jean est terriblement déçu. Ainsi, une fois encore, s'annonce pour eux une longue période de séparation... Mais au moment où il s'apprête à prendre l'avion, Jean annule son billet, tandis que de son côté, Mathilde téléphone à Wilson pour donner sa démission...

A 20h35, les Carpentier donnent le top à Charles Aznavour. A 21H35, « Amicalement vôtre » suit avec le 7e épisode, « Le coureur de dot ».

Philippe Bouvard termine la soirée. L’émission a été conservée sur le site de l’INA. Les invités sont Roger Borniche, Frédéric Mitterrand, le pianiste Roland Bernard, un chanteur de l’époque, Philippe Brejean, la chanteuse Séverine, Jean-Jacques Debout et le comédien Michel Creton.

Samedi 19 mai 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article