Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 15 juillet 1973

14 Juillet 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je me souviens avoir été absent ce dimanche là pour participer à une sortie du club de natation à Saint-Paul trois châteaux. Je ne le savais pas, mais ce fut la dernière fois que je voyais mon entraîneur M. Planès qui en un mois et demi allait être emporté par un cancer.

J’ai donc raté le troisième épisode de « Chapeau melon et bottes de cuir », « Le retour des cybernautes ». Il me faudra attendre juillet 1975 et l’émission « Samedi est à vous » pour découvrir cet épisode sur TF1.

Avec le recul, je ne regrette pas cette sortie du club « Les dauphins montiliens ». On organisa un concours amateur de défilé de filles en maillots. J'ai trouvé une photo sur internet de cette piscine, mais dans mon souvenir, elle n'était pas comme cela.

Le soir, je jetais un coup d’œil distrait sans suivre le film qui était «Les caprices de Marie » avec Marthe Keller et Philippe Noiret. Je constatai que la jeune actrice avait un passé cinématographique avant « La demoiselle d’Avignon », puisque le film date de 1969. Marthe a réussi là où Muriel Baptiste hélas a échoué. Elle a fait carrière.

Il n’y avait pas de vieux film américain sur la deux à 14h35 mais « La belle de Cadix » avec Luis Mariano et Carmen Sevilla, film de 1953. C’était encore un hommage à Luis Mariano. Je ne l’ai pas vu, étant à mon club de natation en déplacement.

Comme j’aurais aimé pouvoir capter la 3e chaîne. En effet, ce 15 juillet 1973 débute à la télévision française « Hawaii Police d’état », série qui a pour vedette Jack Lord, et que je découvrirai deux ans plus tard, le dimanche sur FR3 à la même heure. C’est devenu depuis 1975 une de mes séries préférées. Lorsqu’elle commence en France, nous avons déjà cinq ans de retard sur les USA puisque là-bas, elle a commencé en 1968. 12 épisodes furent programmés le dimanche cet été 73, dans un désordre absolu par rapport à la diffusion américaine. La série comportera 284 épisodes, 12 saisons, et prendra fin en 1980.

Dimanche 15 juillet 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article