Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 4 juillet 1973

2 Juillet 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Chez Danièle Gilbert, Guy Marchand reçoit Maria de Rossi et Martial Murray.

Les deux feuilletons du soir, « Le neveu d’Amérique » et « Graine d’ortie » ne me passionnent pas.

Le soir, c’est une véritable purge qui nous est proposée, tournée en 1968, la série « La duchesse d’Avila », que l’ORTF avait tourné à grands frais et qui se révélait une œuvre indigeste. Bien que signée Philippe Ducrest, Muriel, qui avait tourné trois fois sous sa direction, n’était pas dans la distribution.

A la limite, je suis bien content que Ducrest n’ait pas engagé Muriel Baptiste pour jouer dans ce truc ! On y retrouve une actrice de « La princesse du rail », Sylvie Bréal, dont on n’a plus de nouvelles depuis « L’Alphoméga », évoqué sur ce forum en mars avril.

C’est le premier grand navet de l’été, qui ne va pas tarder à être dépassé par « Karatékas and co » avec Jean Marais.

Sur ce blog, à la date du dimanche 21 janvier 1973, je vous ai présenté le film diffusé sur la deuxième chaîne, « La perle noire », dont le titre original est « All the brothers were valiant ». Ce film de Richard Thorpe date de 1953 et a pour vedettes Robert Taylor et Stewart Granger, deux légendes d’Hollywood. La musique, signée du grand Miklos Rosza, le compositeur de « Ben Hur », vient d’être rééditée en CD. Un miracle. Qui cela peut-il encore intéresser ? Voici la pochette du disque, qui n’est pas l’affiche du film.

Mercredi 4 juillet 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article