Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 9 juillet 1973

7 Juillet 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Michel Fugain avec sa chanson « Chante comme si tu devais mourir demain » sera la bande sonore de mon été 73 où jamais je ne fus aussi amoureux de Muriel Baptiste. Il était présent ce 9 juillet comme vedette de la semaine chez Danièle Gilbert et avait invité Pierre Alain et Leslie.

A 20h20 commençait un feuilleton dont je ne verrai jamais la fin, « Un homme, une ville », avec Christian Barbier et Corinne Marchand, remplaçant « Graine d’Ortie ».

Je ne savais pas que 45 ans plus tard, j’aurais la possibilité de le voir sur le site de l’INA. Je me souviens même de la musique du générique signée Francis Lemarque.

A vrai dire, et contrairement à d’autres feuilletons, je trouve que cela a vieilli et ne me passionne guère. Cela dit, en 1973, je n’avais pas été non plus scotché sur mon fauteuil par cette série. Je me souviens de la remarque du personnage de Corinne « On dirait que cela vous fait mal de voir des gens heureux ».

Je ne poursuivrai pas la vision sur le site de l’INA. Comme pour « Là-haut, les quatre saisons », mieux vaut rester sur ses souvenirs. Le rythme est lent et il ne se passe pas grand-chose. J’ai eu du mal à terminer le premier épisode, le seul que je regarderai sur l’INA.

Le soir, sur la première chaîne, deuxième épisode du soporifique feuilleton « L’amour du métier ».

Lundi 9 juillet 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article