Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 26 août 1973

21 Août 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je pense que nous étions au Mont Saint-Michel.

Je ne sais plus si nous si sommes allés en autocar ou en voiture. Ma mère se souvient d’un autocar. Elle a sans doute raison à la réflexion.

L’endroit avec ses rues moyenâgeuses et ses grandes marées était fabuleux.

A la télévision, j’aurais regardé sur la 2 à 16h35 « Qui tire le premier ? » dont le titre orignal est « A Time for dying ». C’est un film de Bud Boetticher (1969) avec Richard Lapp. Produit par Audie Murphy. Ce fut son dernier role, il est mort en 1971. Télé Poche a tort date le film de 1971 alors qu’il date de deux ans avant.

Puis, huitième épisode de « Daktari » à 17h45, « Judy, agent secret ». Cette histoire fait partie de celles dont je me souviens le mieux. Parmi d’autres qui au fil des visions me sont devenues familières.

Au Mont Saint-Michel, dans les rues, je rêvais de Muriel. On nous avait gardé le chien à la villa les lierres, notre pension de famille. C’est l’endroit idéal pour rêver aux « Rois maudits », aux épisodes de l’histoire de France, pour voyager dans le temps en quelque sorte.

Je me souviens d’un incident qui m’a marqué : des automobilistes imprudents n’avaient pas prévu le retour de la marée et laissé leurs véhicules en zone inondable, mais surtout avec des chiens ou animaux domestiques dedans. Il y eut des appels aux hauts parleurs.

Dimanche 26 août 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article