Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 6 août 1973

5 Août 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

La cure de ma mère commence. Ma grand-mère l’attend à la pension de famille, et je vais à sa rencontre vers midi avec mon chien Kiki.

Il y a un très beau château vers les thermes, qui est je crois aujourd’hui la mairie, entouré d’un parc et de pelouses à l’infini.

Entre ballades en forêt, rêveries de Muriel bien innocentes, je me promène, vais jusqu’à Tessé La Madeleine, commune qui a fusionné en 2000 avec Bagnoles de l’Orne.

Après les attentats de Munich en 1972, nous avons emporté un petit poste radio où Michel Sardou avec « La maladie d’amour » et Michel Fugain avec « Chante » se disputent la première place du hit parade. Ma mère préfère Sardou et moi Fugain, mais les deux chansons me font penser à Muriel.

Elle court, elle court, la maladie d’amour en moi. Je ne pense qu’à Muriel, qu’aux rois maudits, qu’à Marguerite, Pierrette, Annunciata. Je suis sur un nuage.

La crise de l’énergie n’ayant pas débuté, l’essence n’est pas chère, et nous allons les après-midi nous déplacer dans les communes alentour : Alençon, Domfront, Lonlay l’abbaye, La Ferté Macé.

Mais un jour, nous louons des mini-vélos, ma mère tombe et s’ouvre la veine du poignet. Elle peut conduire jusqu’aux urgences mais ne refera jamais de vélo.

Lundi 6 août 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article