Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 28 août 1973

24 Août 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

« Hawaii Police d’état » passe le dimanche et le mardi sur la 3 et semble une série sensationnelle, mais il me faudra attendre 1975 pour la découvrir.

J’adorerai le héros de la série, Jack Lord, dans le rôle de Steve Mc Garrett.

Cette série avait débuté en 1968 aux Etats-Unis, où elle connaissait un immense succès, qui durera jusqu’en 1980. Il y eut 12 saisons et 284 épisodes. La France prenait le train en marche avec cinq ans de retard, et en diffusant les histoires dans le désordre, piochant dans diverses saisons tournées. Il faudra attendre 1989 pour que TF1 diffuse chaque soir l’intégrale de la série.

La série fut très vite programmée l’après-midi (à partir de 1976), ce qui peut expliquer qu’elle n’ait pas atteint la notoriété qu’elle eut aux Etats-Unis. Par contre, les français ont fait un triomphe à des séries que les américains ont très vite oubliées comme « Les Envahisseurs », « Daktari » ou encore, et cela peut surprendre, « Starsky et Hutch ».

Donc, à Montélimar, je n’aurais rien regardé en dehors du dixième épisode de  « Fortune ».

Pour l’heure, peu m’importait l’absence du poste de télévision, Muriel n’y était pas, alors qu’en me promenant en forêt ou en écoutant Sardou ou Fugain à la radio, c’était comme si elle était avec moi, par-dessus mon épaule.

On ne peut même pas dire que j’étais un fan, j’étais amoureux d’elle, la parant de qualités surnaturelles, sans jamais penser que c’était une femme comme une autre, une simple mortelle. Elle était « ma star ».

Dans les années qui allaient suivre, chaque fois que j’ai mentionné son nom à quelqu’un, il m’a répondu étonné « Muriel qui ? ». Elle était une illustre inconnue pour tout le monde à part moi.

Mercredi 28 août 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article