Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 25 août 1973

20 Août 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Danièle Gilbert fait la couverture de télé poche avec le sous titre : « Celle qui ne prend jamais de vacances ».

En photo couleurs page 2, une starlette, Jacqueline Parent, vedette de la dramatique « La ligne d’ombre », mercredi 29 sur la 2.

Elle a tourné 22 rôles, commençant en 1971 et sa carrière s’arrêtant au début des années 80 (à l’exception de trois apparitions ensuite). Elle ne tourne plus.

Franchement, Muriel Baptiste méritait cent fois la place de cette Jacqueline.

« Les indiscrétions d’Aglaé » parle du tournage de « La vie de Molière », Jacques Balutin, Andréa Ferréol, Florence Giorgetti.

Jean Richard fait la couverture de Télé 7 jours, on trouve dans le magazine des photos couleurs et articles de Louis Velle, Alain Decaux, Xavier Gélin (disparu trop tôt de cette saleté de cancer et bien oublié), Denis Manuel, l’abominable collaborateur nazi Ange Bastiani qui méritait le peloton d’exécution en 1944 et a droit à deux pages d’interview (quelle tristesse, c’est l’auteur du « Corso des tireurs » avec Muriel), Georges Franju, Jean Babilée, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Antoine et Véronique Jannot.

Ce samedi-là, si j’avais eu la télé, j’aurais regardé « Fortune » et le 9e épisode du « Virginien », « Le bandit au grand cœur ».

L’ordure Bastiani se félicite que « Le corso des tireurs » soit passé en mai 1968 et que personne ne l’ait vu. Il est l’auteur de la dramatique avec Alice Sapritch « Une atroce petite musique ». Regardez sur google qui était Ange Bastiani, romancier dont le vrai nom est Victor Marie Lepage, milicien, tortionnaire, préposé aux questions juives, collaborateur notoire des nazis. Il n’a échappé que de peu à l’épuration à la libération. Il méritait douze balles dans la peau.

Bon tout cela nous éloigne de Muriel, et en Normandie, je crois me souvenir que nous avons été au Mont Saint-Michel soit samedi, soit dimanche.

Samedi 25 août 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article