Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 23 septembre 1973

21 Septembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Nous allons parler comme d’habitude du film de la 2, à 14h30. Cette-fois, c’est « La tour blanche », un film de 1950 signé Ted Tedzlaff. Les vedettes en sont Glenn Ford, dont j’ai parlé sur le blog pour la série « Sam Cade » à l’automne 1972, et l’italienne Alida Valli. C’est une histoire d’alpiniste. La musique est de Roy Webb, compositeur assez connu. Il est l’auteur de la partition du film « Les enchaînés » (1946) d’Alfred Hitchcock.

La 2 ne proposait rien d’autre d’intéressant de la journée, et je note que sur la 3, « Hawaii Police d’état » n’était pas remplacé.

Passons à la première chaîne. Drucker a comme invité d’honneur Paul Meurisse. Il a également invité Mort Shuman, Pierre Vassiliu et Yves Simon.

A 17h15, c’est le dernier épisode de « Mon fils » que TF1 rediffusera encore (ce sera la troisième fois) en 1976.

J’ai sans doute vu le film du dimanche soir qui ne finissait pas tard, « Sous le signe du taureau », avec Jean Gabin.

J’ai souvent rêvé que Muriel soit la partenaire de Roy Thinnes des « Envahisseurs », ou de Roger Moore d’ « Amicalement vôtre ». Malheureusement, cela n’est jamais arrivé. Je m’amusais à l’époque à écrire des brouillons d’histoires, évidemment copiées sur des films existants, dans lesquels ce rêve se concrétisait.

Cela dit, Roy Thinnes rata sa carrière, restant l’homme d’un seul rôle, et de plus aux USA, « Les envahisseurs » ne fut pas rediffusé entre 1968 et 1992, ce qui veut dire que les américains l’ont oublié et qu’il ne fut pas prophète en son pays. En France, entre 1969 et 2000, « Les Envahisseurs » ont été régulièrement rediffusés.

Dimanche 23 septembre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article