Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 27 septembre 1973

23 Septembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je ne rate pas le 2e épisode des « Envahisseurs », « La mutation », qui remplacé par une conférence de presse de Georges Pompidou en direct de l’Elysée. Il parle de sa rencontre avec le président chinois Mao.

Le soir, sur la 2, première émission de « Taratata », pas l’émission de Nagui, mais de Jacques Martin qui grosso modo reprend les recettes de Guy Lux et invite Enrico Macias, Pierre Vassiliu, Yves Duteil, Anne-Marie David.

A 21h55, un grand feuilleton débute, « La mer est grande », mais ayant collège le lendemain, je n’ai pas eu l’autorisation de le regarder, je n’ai vu que le sixième et dernier épisode pendant les vacances de Toussaint.

L’équipe des « Chevaliers du ciel », plutôt que de faire une quatrième saison de Tanguy et Laverdure, décida de faire découvrir deux nouveaux héros  officiers de marine, Hervé Lanoé (Yves-Marie Maurin) et Alain Joubert (Joël Felzines).

Dans ce feuilleton, il y a deux actrices vedettes, France Dougnac dont j’ai maintes fois parlé sur le blog, qui piquait littéralement la place de Muriel Baptiste en multipliant les feuilletons, et Michèle Watrin.

Il n’y a pas eu de deuxième saison pour deux raisons. Le public a trouvé ce feuilleton ennuyeux, trop sérieux, avec un aspect documentaire. Comme pour les chevaliers, la musique est de François de Roubaix. Ce fut donc un échec.

L’autre raison, c’est la mort tragique le 2 août 1974 brûlée vive dans un accident de voiture sur l’autoroute de Valence. Robert Hossein son fiancé était au volant et réchappa de l’accident. Il avait prévu d’épouser Michèle et en a souvent parlé, même s’il a retrouvé le bonheur avec l’actrice Candice Patou.

Jeudi 27 septembre 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article