Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 3 septembre 1973

1 Septembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je ne sais plus le jour, mais début septembre, Lucien Vabre, le responsable du club nautique « Les dauphins montiliens » vint frapper tristement à ma porte. Ma mère n’était pas là. Il me demanda de lui annoncer le décès de Monsieur Planès, mon entraîneur de natation, foudroyé par un cancer, en très peu de temps. J’ai parlé de lui dans l’article du dimanche 15 juillet 1973 et il semblait en pleine forme.

A « Miditrente », Danièle Gilbert recevait Romuald, Charlotte Julian, Jacques Ploquin et le groupe Triangle.

J’ai enfin pu voir « Fortune », dont c’est le 14e épisode, soit bientôt la fin.

A 20h35, c’est le sixième et dernier épisode de « Karatékas and co », le deuxième que je vois après « La couronne d’Attila », il s’intitule « Quelque part en Méditerranée ». J’ai essayé de regarder sur le site de l’INA quelques minutes de « La couronne » et j’ai vite décroché. C’est pesant, mal joué, abominable. La série avait d’après Télé Poche coûté 531 millions d’anciens francs et était le plus désastre connu en matière de production télévisuelle.

La carrière de Jean Marais ne devait pas s’en remettre.

Sur la 2, à 21h30, le jeu des frères Rouland « Le défi » avait deux invités que j’aime bien : Christian Marin, qui m’a aidé pour les livres sur Muriel, et le metteur en scène Claude Chabrol dont j’adore une série télévisée (ce qui n’est pas son domaine puisque c’est un metteur en scène de cinéma), « Histoires Insolites », une collection de téléfilms de 50 minutes qui débutera en 1974 sur la première chaîne de l’ORTF. Pour la deuxième saison, c’est FR3 qui prendra le relais.

Lundi 3 septembre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article