Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 18 septembre 1973

16 Septembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A « Miditrente », Marcel Amont a invité les comiques Avron et Evrard, et la chanteuse Marie Laforêt.

A 20h35, il y avait « La piste aux étoiles », j’aimais bien enfant, mais à 14 ans, je trouvais cela ringard.

Après « L’homme du Picardie », qui eut autant de succès que lors de la première diffusion, aux « Dossiers de l’écran », il était question de Christophe Colomb avec un film de 1949, signé David Mac Donald, sans vedette, le rôle étant tenu par l’obscur Frédéric March.

Je pense que nous avons regardé la 2.

A la différence de Muriel Baptiste, Catherine Hubeau enchaînait les feuilletons, après « Les fleurs succombent en Arcadie » et « Un homme, une ville », c’était son troisième feuilleton de l’année 1973 : « L’hiver d’un genttihomme » de Yannick Andreï, avec Henri Virlojeux (le cardinal Duèze des « Rois maudits »), Denis Manuel, Odile Versois sœur de Marina Vlady, Gabriel Cattand (que l’on retrouvera avec Muriel dans « L’affaire Bernardi de Sigoyer ») et Michel Creton (célèbre à l’époque pour le rôle du fou du roi dans le feuilleton « La dame de Monsoreau » de Noël 1971).

J’aurais été content que Muriel ait le rôle, mais j’aurais fait la gueule car à Montélimar, on ne captait pas encore la 3e chaîne.

Catherine Hubeau allait faire encore un grand feuilleton en 1975, « Les peupliers de la prétentaine ». Ensuite, elle a fondé une compagnie de théâtre et s’est adressée à un public d’initiés genre festival d’Avignon. Je l’ai eu au téléphone en mai 2006 et c’est une personne adorable, très émue après avoir lu mon livre sur Muriel.

Patrick Lancelot, l’amant de Muriel dans « Les rois maudits », était ce soir-là lui aussi sur la 3e chaîne mais à 20h35 dans la dramatique « La dérobade » de Gérard Poitou.

Mardi 18 septembre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article