Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 5 septembre 1973

3 Septembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A 12H30, Danièle Gilbert présente son émission, qui est diffusée un jour sur deux en alternance avec le jeu « Le francophonissime ».  Elle reçoit Alain Barrière, Maria de Rossi et le groupe Modus Vivendi.

A 15h15, premier épisode d’une série western, « Le cheval de fer » : « Vers l’ouest ».

Le soir, les programmes ne m’intéressaient pas, à part « Fortune ». La Une proposait « Feux croisés » présenté par Yves Mourousi, la deux une rediffusion d’un téléfilm soporifique, « De la belle ouvrage », avec Jacques Serres, qui joue le rôle du mari de Muriel Baptiste dans « Maigret aux assises ». « De la belle ouvrage » est considéré comme de la grande télévision. C’est un téléfilm de Maurice Failevic sur la condition ouvrière d’un homme de trente ans. Il a reçu un tas de prix, le prix Albert Ollivier, le prix René Barthélémy et le prix de la critique. Il fut déjà diffusé le 13 octobre 1970.

Selon moi, la télévision est faite pour distraire. La carrière de Muriel Baptiste ne comporte pas de films ennuyeux proches du documentaire comme « De la belle ouvrage ». Le film de Failevic est de la télévision élitiste que j’ai toujours fui. Un peu comme le cinéma d’art et d’essai.

Mercredi 5 septembre 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article