Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 22 septembre 1973

18 Septembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Jacques Martin est en couverture de Télé Poche. En photo couleurs page 2, l’actrice Dany Carrel.

Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », il est question de France Gall, Sophie Darel, Pierre Massimi, Claude-Jean Philippe, Gilles Trapet.

A 15h00, c’est le retour des « Envahisseurs » avec la rediffusion du premier épisode déjà vu en septembre 1969, « Première preuve ». Je me souviens que ce jour-là, ma tante Alice était avec nous et au moment de l’atterrissage de l’engin spatial déclara « voilà la soucoupe ».

Cette série est celle qui m’a le plus marquée avec aussi « Amicalement vôtre ».

« La Une est à vous » proposait toujours ses programmes à la carte, avec « Les mystères de l’ouest » en vedette.

Le soir, après « L’homme du Picardie », il y avait la finale d’Intervilles (émission qui ne devait pas revenir en 1974 si je me souviens bien), puis le 13e et dernier épisode du « Virginien », « Les enfants du diable ». Télé Poche annonçait pour la semaine suivante le retour de « Mannix » pour une quatrième saison (à l’époque on disait une quatrième série).

Bien évidemment, ce samedi-là, c’est  la série « Les envahisseurs » qui a capté toute mon attention. Je n’avais qu’un vague souvenir du pilote, par exemple le shérif Carver qui est casqué était dans ma mémoire de 1969 un pompier.

A la différence de Roger Moore qui multiplia les rôles de héros, Roy Thinnes restera à jamais David Vincent. En 1976, Alfred Hitchcock l’engagea pour le film « Complot de famille » et le renvoya au bout d’un jour pour le remplacer par William Devane.

Ce que j’aimais dans « Les envahisseurs », c’est que cela me faisait très peur, déjà la musique de Dominic Frontiere, pleine de suspense.

Voici une scène du premier épisode, lorsque David Vincent, le héros, montre au policier l’endroit désert où il va atterrir la soucoupe volante.

Samedi 22 septembre 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article