Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 13 octobre 1973

9 Octobre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

Télé Poche met Henri Salvador en couverture et Télé 7 jours Rosy Varte. Nicoletta Machiavelli est la photo couleurs page 2 de Télé Poche.

Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », il est question de Diana Rigg, Matthias Habich, Pierre Fresnay, Francis Perrin, Sabine Glaser et Joseph Drimal dans le téléfilm « L’intérêt des familles ».

Télé 7 jours parle de tout le monde sauf de Muriel, jugez plutôt : on a des infos sur Christian Zuber, Georges Brassens, Michèle Watrin, Gérard Lenorman, Georges Simenon, Jean Richard, Sarah Sanders, Howard Hughes,  Pierre Fresnay, Mike Connors, Claude Mauriac, Madeleine Sologne, Matthias Habich. On nous annonce la mort de Valery Inkijinoff vu dans « Les chevaliers du ciel » et « Tang ».  

Cette fois, je ne suis pas au judo (que je sèche!) mais devant mon petit écran pour voir "Les envahisseurs" dont c'est le neuvième épisode, le titre écrit est "Le cristal mystérieux", mais la voix of qui l'annonce dit "Le mur de cristal". Il y a un autre épisode (diffusé en 1971) où c'est le cas : "Guerre subversive" où le narrateur annonce "Le rideau de lierre". Dans "Le cristal mystérieux", nous faisons connaissance du docteur Bob Vincent, le frère de David, et de la belle-soeur enceinte, Grace. Dans le pré-générique, la jeune mariée qui meurt est jouée par Peggy Lipton, la fille dans le trio vedette de la série policière "La nouvelle équipe" programmée en 1971, tandis que le "méchant" envahisseur est interprété par Edward Asner qui sera plus tard Lou Grant (1977), série que la Cinq diffusera chez nous en 1986.

Sur la Une, le règne des "Mystères de l'ouest" continue dans "La Une est à vous", la série est choisie à chaque fois. Il s'agit d'épisodes inédits en France comme "La nuit de la diva", "La nuit de la revanche" qu'Antenne 2 rediffusera en juin 1975 l'après-midi après "Aujourd'hui madame".

Après un "Top à Daniel Gélin" des Carpentier, troisième épisode de "Mannix", "Une journée de ténèbres", enfin une bonne histoire qui se déroule dans le milieu du basket-ball avec de vrais champions de ce sport, mais américains et peu connus voire inconnus chez nous.

L'automne continue de défiler en absence de Muriel.

 

Samedi 13 octobre 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article