Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Du 13 au 16 novembre 1973

12 Novembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

Mardi 13 novembre

 

16e épisode de « Ton amour et ma jeunesse ».

Bertrand commence à croire à l’identité du chasseur qui serait l’assassin de Mathieu Levet.

Hélène se plaint à Simone Carpentier de l’attitude froide de Bertrand.

Télé 7 jours consacre un reportage sous le titre "Non, ma carrière ne subit pas d'éclipe" à Adamo, vedette d'un spectacle sur la Une le soir. C'est le moment de la sortie de son septième 30 cm "A ceux qui rêvent encore", qui suit l'année précédente l'album sans titre commençant par "Quand tu reviendras" à la carrière discrète.

De ses débuts ("Tombe la neige", "Vous permettez Monsieur") à 1971 ("J'avais oublié que les roses sont roses"), Salvatore Adamo n'a fait que des tubes. Il est auteur-compositeur-interprète et ne dépend donc pas d'un parolier ou d'un musicien. Le grand public le retrouvera en 1975 avec le tube "C'est ma vie" sur l'album suivant, "Jusqu'à l'amour", mais ne va pas le suivre sur les deux disques de 72 et 73, chose qui perdurera puisque la plupart du temps, on lui demandera ses chansons des débuts des années 80 à aujourd'hui.

Dans l'émission de la Une, il chante "Mourir dans tes bras", "A ceux qui rêvent encore", "Hidalgo", "Aline, I want to be free" et "Rien qu'une femme". Adamo aime tellement "Mourir dans tes bras" qu'il l'a réenregistrera en 2001 sur l'album "Par les temps qui courent" et la chantera régulièrement en concert.

Voilà en tout cas des chansons qui collent tout à fait à mes états d'âme romantique, et puis Adamo et Muriel se sont rencontrés en vrai, dans l'émission "Tilt" en 1966.

 

 

Mercredi 14 novembre

 

17e épisode de « Ton amour et ma jeunesse ».

Bertrand rejoint Diane dans la forêt qui dit vouloir s’enfuir car elle est menacée par son mari.

Tribehou révèle à Bertrand des détails de l’enquête. Mathieu Levet avait consulté un notaire, il se doutait d’une liaison entre sa femme et Puiseux. Mais Bertrand, influencé par ce qui arrive à Diane, se met à défendre Jeanne Levet.

Sur toutes les chaînes et jusqu'à l'écoeurement, nous avons le mariage de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips, c'est naturellement commenté par Léon Zitrone, du moins sur la Une. En direct à 11h45, et on nous en rediffuse le condensé le soir de 20h35 à 21h30.

Troisième épisode de "Hawk, l'oiseau de nuit" : "Fermé pour cause de folie", mais hélas sur la 3.

Je ne me rappelle pas avoir vu le douzième épisode du "Cheval de fer" : "Un grand capitaine", je devais être au judo. A 17h00, sur la Une, c'est "Skippy le kangourou" (épisode "L'apprenti champion").

Chez moi, l'attente du retour de Muriel s'est installée un peu comme l'année précédente pour les rois maudits. J'avais l'impression que cela durerait toujours.

Le gouvernement demande à l'ORTF, en raison de la crise pétrolière, de terminer ses programmes à 23h. Voilà le genre d'informations qui me passaient au-dessus de la tête. C'était brutalement la fin des trente glorieuses. Les grèves se multiplient à l'ORTF.

Parfois, ce sont des films de cinéma qui sont déprogrammés et remplacés par d'autres. On comprend que des émissions en direct puissent être annulées, mais pas des films.

C'est une chose que l'on a oublié car avec la privatisation de la télé, il n'y aura plus de grèves en dehors des chaînes de France Télévisions qui sont publiques. Et cela ne prendra jamais plus les proportions que cela avait sous l'ORTF.

Et c'est grâce aux grevistes que je verrai le 9 février 74 "Mademoiselle de la Faille"!

 

 

Jeudi 15 novembre

 

18è épisode de « Ton amour et ma jeunesse ».

 

Bertrand se confie à ses amis Simone et Jacques Carpentier au sujet de sa passion pour Diane de Rouvres. Jacques tente de dissuader son ami. Tout le monde remarque l’absence de Bertrand à partir de quatre heures de l’après-midi. Chez les Rougères, Albin lors d’un repas familial fait remarquer l’absence de Bertrand. Puiseux est entendu par le juge. Il avoue être amoureux de Jeanne.

2e épisode de "Molière pour rire et pour pleurer" : il y avait deux comédiens des Rois maudits dedans : Louis Seigner incarne Poquelin père, tandis que Georges Ser est le prince de Conti.

Jacques Martin accueille Gérard Lenorman, Henri Tachan, Michèle Torr et Pierre Perret.

Pour le reste, toutes mes pensées sont concentrées sur Muriel. Je ne m'en rends pas compte à l'époque, mais elle n'est pas très connue en dehors des gens qui ont aimé "Les Rois maudits". Voilà sans doute la raison pour laquelle peu s'inquiéteront lorsqu'elle disparaîtra du paysage médiatique.

 

 

Vendredi 16 novembre

 

19e épisode de « Ton amour et ma jeunesse ».

Bertrand retrouve Diane de Rouvres. Elle pense à tuer son mari. Puis elle lui propose de fuir ensemble. Mais Bertrand lui répond qu’il a peur de perdre sa situation.

Paul Fortin se rend au palais de justice pour avouer à Bertrand qu’il a blessé Puiseux, mais prend peur et s’enfuit, son ami étant absent.

Finalement, Paul songe à démissionner.

3e épisode de "Madigan" : "Enquête à Lisbonne". Il est très rare que les américains tournent en Europe, qu'ils préfèrent reconstituer à Hollywood. Robert Conrad est la vedette d'une autre série que l'on verra à partir d'avril 1974, "L'homme de Vienne", également tournée sur place (en Autriche dans le cas en question). Mais ce sont des exceptions.

Richard Widmark était présent ce vendredi 16 sur la Une et la 2. En effet, le film "Les drakkars" de Jack Cardiff est programmé sur la 2.

"Madigan" en seulement six épisodes est une série qui va me plaire et me marquer durablement comme un beau souvenir télévisuel. Lorsque je regarde les enregistrements en DVD faits sur 13e rue, j'ai un peu l'impression de remonter le temps et de revenir à cette époque dorée pour moi.

Les autres feuilletons ("Annie agent très spécial", "Poker d'as") ne m'intéressent pas.

1973 continue de dérouler ses jours et ses saisons, pour beaucoup c'est l'année de la sortie de disques rock cultes comme ceux de David Bowie, pour moi c'est l'année Muriel.

 

Du 13 au 16 novembre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article