Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 3 novembre 1973

3 Novembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je n’ai pas gardé le Télé 7 jours de cette semaine-là. Danielle Volle fait la couverture de Télé Poche pour les deux feuilletons « Les mohicans de Paris » et « Ton amour et ma jeunesse ». Comme Muriel en juillet 1972, elle est la vedette de deux feuilletons quotidiens. En photo couleurs, page 2, Evelyne Pagès, trop tôt disparue.

« Les indiscrétions d’Aglaé » parlent du changement de PDG de l’ORTF sur plusieurs pages, et c’est le sujet exclusif.

A 15h15, 3e épisode de la navrante "Annie, agent très spécial", épisode cross-over dans lequel joue le héros de la série "Des agents très spéciaux", Napoleon Solo. Mais bon, il faut vraiment qu'il n'y ait rien dans "La Une est à vous" pour que je regarde.

L'émission à la carte a étoffé ses séries : "Les Incorruptibles" sera choisi dans la catégorie policier, là où "L'aventurier" avec Gene Barry est faiblard. Il y a de la compétition dans la catégorie "Pour les jeunes" avec une nouvelle série inédite, "Le roi des celtes" confrontée à "Fooly Foot". Comme il faut tenir l'antenne de 14h30 à 18h50, au moins trois séries de cinquante minutes sont choisies : ce devait être ce jour-là "Les évasions célèbres" et "Les mystères de l'ouest" avec les aventures d'Eliot Ness.

Certaines séries seront proposées sans jamais être choisies, comme "Chaparral", "Hondo" et "Cannon" (dont j'ai parlé dans le journal 1973).

9e épisode de « Ton amour et ma jeunesse ».  Bertrand parle à Jacques Carpentier de Diane de Rouvres qu’il a rencontré dans la forêt. Son ami lui fait la morale : Hélène l’aime.

Une reconstitution du meurtre de Levet a lieu. Jeanne Levet se montre convaincante, sauf pour Bertrand.

Après "Ton amour et ma jeunesse", je ne suis pas gâté par le top à Robert Charlebois des Carpentier. Julien Clerc vient y chanter l'insupportable "Ca fait pleurer le bon Dieu". Ce sont des chanteurs tous dans le même style qui sont au rendez-vous.

Le sixième épisode de "Mannix" est une course contre la mort qui porte le titre "La petite souris est morte". Le détective privé est empoisonné et doit trouver l'antidote. L'épisode sera rediffusé plusieurs fois, et si aujourd'hui par manque de rediffusions, la série est tombée dans l'oubli, l'histoire avait marqué les gens à l'époque.

Depuis la rentrée, Bouvard (qui occupait les samedis soirs sur la 2 après la série) n'est pas revenu. A la place il y a une émission oubliée, "La fontaine des quatre saisons".

Samedi 3 novembre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article