Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 30 décembre 1973

29 Décembre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

 

Le blog a dix ans, et il est difficile de se renouveler en parlant d’une carrière aussi courte que celle de Muriel Baptiste.

A la fin 1973, sans que l’on sache pourquoi, son parcours de comédienne est achevé. Bien sûr, personne ne le savait à l’époque. 1973 loin de lui avoir été bénéfique après « Les rois maudits » lui a permis de jouer sur scène « Les quatre vérités » en mars, et elle a fait deux ultimes tournages à l’époque, « Un curé de choc » (sans que personne n’en parle, ce sera la surprise lors de la programmation), et « L’affaire Bernadi de Sigoyer ».

« La double vie de mademoiselle de La Faille » dont Muriel parle depuis janvier 1971 (mais je ne le savais que depuis son interview de Télé Poche en juillet 1972 où elle en parla encore) n’a toujours pas été programmé.

Revenons au télé poche du dimanche 30 décembre 1973.

Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », Télé Poche parle de Jane Seymour dans un article, de « James Bond à Strauss ». Il est également question de l’historien Pierre Miquel, de Martine Sarcey, et d’un tournoi d’accordéon organisé par le magazine auquel ont participé Aimable et Edouard Duleu.

Dernier "Dimanche Salvador" qui sera la semaine suivante remplacé par "Tutti Fabbri" avec Jacques Fabbri. Il a invité Sylvie Vartan, Claude François, Moustaki, Nicoletta, Bécaud.

"Le Sport en fête" a pour invités vedettes Jean-Claude Killy et Sergio Leone.

Sur la 2, à la place d'un western, nous avons un documentaire de Christian Zuber "Laissez-les vivre" sur les espèces animalières en voie de disparition.

Le dimanche soir, "Les chevaliers de la table ronde", l'histoire de Lancelot mais pas dans la version avec Muriel, est long (fin à 22h45) mais en vacances, j'ai le droit de regarder. Je ne me souviens pas de cette version de 1953 dans laquelle Robert Taylor joue le chevalier. Apparemment, le personnage d'Hélène Peles (que joue Muriel en 1970) n'y est pas.

1974 va commencer et j'ai l'espoir de revoir enfin Muriel.

Dimanche 30 décembre 1973

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article