Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 8 janvier 1974

7 Janvier 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

A « Miditrente », Jacques Dutronc a invité C Jérôme.

Enfin un nouveau feuilleton sur la Une : "Maurin des maures : l'illustre Maurin", avec Jean Gaven et Mireille Audibert. C'est la saison 2 (la première date de 1970). Le générique est chanté par le groupe "Il était une fois". Le feuilleton se terminera mal pour Maurin, sa fiancée, Tonia (Mireille Audibert), jalouse, le tue dans le dernier épisode. Cela se regarde une fois, mais ce n'est pas inoubliable. Jean Gaven tiendra un rôle important au cinéma dans "L'été meurtrier", avec Adjani. Mireille Audibert remplace l’actrice de la saison 1, Marie-Pascale Nesi, qui n’a pas voulu rempiler.

Cela fait donc deux feuilletons quotidiens à suivre, avec "Un mystère par jour".

Le soir, aux dossiers de l'écran, "Casque d'or" avec Simone Signoret sur la 2, et "Cavalcade circus", enregistré à Ermenonville au cirque Jean Richard sur la Une. Je ne me souviens pas de ce que j'ai regardé.

Je dois l’avouer, il est un peu difficile de continuer un blog sur Muriel Baptiste en évoquant ce début 1974, année de la fin de sa carrière. Encore faut-il réaliser qu’elle n’a rien tourné cette année-là, mais que ce qui fut diffusé (« Mlle de la Faille », « L’affaire Bernardi de Sigoyer » et « Un curé de choc ») était déjà du passé pour elle.

Elle restait chez elle à attendre que le téléphone sonne pour qu’on l’appelle pour un rôle. Cela ne devait hélas plus arriver.

Mardi 8 janvier 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article