Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 19 janvier 1974

19 Janvier 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel n’a pas été élevée par ses parents, sa mère l'a confiée à sa sœur, une tante qui avait les moyens, et l’a placée dans des pensionnats en France et en Angleterre.

« Maurin des Maures : l’illustre Maurin » fait la Une puisque la couverture de Télé Poche est consacrée à Jean Gaven, et celle de Télé 7 jours à Mireille Audibert, qui en sont les deux héros.

La photo couleurs page 2 de Télé Poche est pour l’anglaise Alexandra Bastedo, héroïne des « Champions ». « Les indiscrétions d’Aglaé » parlent de l’acteur Claude Rio, d’Annie Monange, de Jacques Fabbri, du canadien Ivon Dufour. Télé 7 jours consacre ses photos et articles à Raymond Gérome, Marcelle Ranson, Isabelle Adjani, Pierre Tchernia, Michel Serrault, Ivan Rebroff, la belle Virginie Vignon, qui sur la photo m’a semblée être Rachel Cathoud des « Gens de Mogador », Maïa Simon, Francis Lemarque, Armand Meffre, Leslie Caron, Danielle Puvill (vedette d’un soir avec « Messieurs les jurés »), France Dougnac encore !

A « Miditrente », Serge Lama reçoit Dalida.

Le tournoi des cinq nations avec les deux matches France-Irlande et Pays de Galles-Ecosse annule la diffusion des "Champions", ce qui en soit n'est pas grave.

En effet, il y a mieux dans "La Une est à vous" : "L'immortel" ou "Les Mystères de l'ouest", "Chaparral" ou "Hondo", "Flipper le dauphin" ou "Les globe-trotters" (c'est la saison 2 qui est choisie), "Fooly foot" ou "Le roi des celtes", "L'aventurier" ou "Cannon".

"Place au théâtre" de Lise Elina permet de constater qu'aucune pièce jouée par Muriel n'est présentée à Paris. Je pensais à cette époque que Muriel, absente à la télévision, faisait peut-être du théâtre.

Les Carpentier proposent un "Top à Claude François" où il reçoit Alain Chamfort, Régine, Nicole Croisille, Charles Aznavour, Mireille Mathieu.

A 21h35, un calamiteux épisode allemand d'Arsène Lupin, "La dame au chapeau à plumes". C'est un scénario original, même pas tiré d'un roman de Maurice Leblanc. On remarque dans le courrier des lecteurs de Télé 7 Jours et Télé Poche que les critiques fusent. Les téléspectateurs sont déçus et il n'y aura pas de saison 3. Pour l'heure, c'est le neuvième épisode.

A 22h30, "Samedi soir": Philippe Bouvard y reçoit Jean D'Ormesson et Jean Yanne.

Samedi 19 janvier 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article