Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 17 février 1974

15 Février 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : le soir de la première du film « Les sultans » en 1966, Muriel a posé un lapin au réalisateur Jean Delannoy. Elle s’était achetée une robe exprès pour la soirée, et en dernière minute, n’a pas supporté de se voir à l’écran. Elle s’est alors brouillée avec lui.

En 1974, il s’est passé un peu la même chose qu’aujourd’hui : Muriel ne paraissait plus au petit écran, et je pensais moins à elle, elle devenait un fantôme. En 2019, elle est morte depuis 1995, je le sais depuis 2005, et je crois que j’ai fait mon deuil. Je pense toujours à elle, mais moins, la vie continue.

Le film de la 2 est « Le bagarreur solitaire » (« The Wild and the innocent ») de Jack Sher, datant de 1958, avec Audie Murphy. Ce film devait être diffusé le 30 septembre 1973 mais avait été déprogrammé en raison d’un hommage à Fernand Raynaud, la 2e chaîne diffusant le film « Arènes joyeuses ».

Sur la Une, Michel Drucker présente « Le sport en fête » avec en invitée vedette Marlène Jobert alors au sommet de sa gloire.

Il y a aussi l’acteur Marc Porel et la championne de ski Fabienne Serrat.

Après Drucker sur la Une, on peut voir « Tarzan et la chasseresse », et le soir, « Des pissenlits par la racine » avec Michel Serrault.

J’étais triste, c’était la fin d’une époque, un peu comme aujourd’hui où j’ai du mal à faire survivre le blog Muriel Baptiste, n’ayant plus rien à raconter.

Je vais vous raconter ce printemps 1974, des souvenirs personnels, heureux et dramatiques, des tas de choses se sont passées dont j’ai gardé un vif souvenir. Il sera bien entendu question de Muriel, mais sans actualité, moins qu’au printemps précédent.

Dimanche 17 février 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article