Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 24 février 1974

21 Février 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Jour J moins 10 avant le retour de Muriel. Je n’en peux plus d’attendre.

L’anecdote du jour : Muriel avait la phobie de se voir à l’écran de sorte qu’elle l’une des rares actrices à n’avoir jamais vu ce qu’elle a tourné !

Pas de western à 14h30 sur la 2 mais un film de Joselito, « Mon ami Joselito », réalisé par Antonio Del Amo et datant de 1962. C’était un enfant prodige dont la carrière n’a pas dépassé les années 60. Acteur-chanteur. Bien oublié aujourd’hui. Je me souviens avoir vu un film avec lui en salles. Un des premiers que j’ai vus.  Je me rappelle seulement une scène, il est sur une plage et a un étourdissement, la tête qui tourne. Ce pourrait être « Le secret de Joselito » sorti en France le 18 décembre 1963. Il y a une trentaine d’années, les archives du film de Bois D’Arcy m’avaient envoyé un résumé de chacun de ses films, avec un synopsis, et j’avais retrouvé le titre, mais j’ai égaré ce document, et je vois que sur Internet, les informations sur lui sont maigres. Si je retrouve le titre, je le dirai sur le blog.

Puis, à 17h15, c’est le neuvième épisode du feuilleton western « Le Ranch L » : « Le bandit à la mitrailleuse ».

En soirée, diffusion du film « L’affaire Thomas Crown », annoncé le 16 décembre 1973 et non diffusé en raison d’une grève. La musique est de Michel Legrand qui vient de nous quitter, et en France, Marcel Amont et Claude François ont chacun chanté l’adaptation hexagonale de la chanson, sous le titre « Les moulins de mon cœur ». J’ai vu dans les années 90 un remake de ce film avec Pierce Brosnan, le James Bond du moment, et dans lequel Faye Dunaway fait une apparition en psychiatre, alors qu’elle tient le rôle vedette dans la version originale de 1968 qui ne m’a pas, comme le remake, laissé un grand souvenir.

 

Dimanche 24 février 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article